Envoyé par
Elstak
sinon c'est quoi un assembly? pour moi c'etait le projet (tous les fichiers qui l'entourent)
Envoyé par
MSDN
assembly
Collection d'un ou de plusieurs fichiers dont les versions sont gérées et qui sont déployés comme une unité. Un assembly constitue le bloc de construction principal d'une application .NET Framework. Tous les types et les ressources managés sont contenus dans un assembly et marqués comme uniquement accessibles à l'intérieur de l'assembly ou comme accessibles à partir du code figurant dans d'autres assemblys. Les assemblys jouent également un rôle clé dans la sécurité. Le système de sécurité d'accès du code utilise des informations relatives à l'assembly pour déterminer le jeu d'autorisations octroyé au code contenu dans l'assembly. Voir aussi : assembly privé, assembly partagé.
En pratique, ça se présente généralement sous la forme d'un exe ou d'une dll
Envoyé par
Elstak
et pas d'autre solution que mono pour le passage sous mac ?
Pas à ma connaissance...
Envoyé par
Elstak
EDIT : par contre quand j'execute avec mono mon exe compilé avec visual , ca fonctionne
Donc c'est bien un assembly qui te manque... quand tu compiles avec mono, tu le fais en ligne de commande ? dans ce cas il doit y avoir une option pour ajouter une référence :
vbnc /reference:System.Windows.Forms.dll MonProgramme.vb
(si c'est comme le compilo MS)
Partager