Bonjour,
Je suis débutant en administration de serveur et encore plus sur de l'hébergement Windows. Or ma société m'impose d'héberger du PHP sur un Windows Server 2008/IIS 7.
J'ai donc opté pour la solution Zend qui optimise les performances d'un serveur APACHE/PHP sur windows avec FastCGI.
La plateforme fonctionne très bien, mes tests en local sont concluants.
Par contre, j'essaie maintenant de rendre accessible le serveur depuis l'extérieur et je suis toujours en train de me demander si je fais bien, surtout niveau sécurité
J'ai créé l'arbo suivante :
D:/Zend/
---Apache2
---Core
D:/website/
---logs
D:/website/www/ :
---dossiers sites
---dossiers librairies partagées par tous les sites
Et pour un site j'ai prévu :
D:/website/www/nom-du-site/
---stats
---fichiers du site
Par défaut (par Zend) mon fichier de conf apache2 contient ces lignes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50