Bonjour,
Je suis débutant en administration de serveur et encore plus sur de l'hébergement Windows. Or ma société m'impose d'héberger du PHP sur un Windows Server 2008/IIS 7.
J'ai donc opté pour la solution Zend qui optimise les performances d'un serveur APACHE/PHP sur windows avec FastCGI.
La plateforme fonctionne très bien, mes tests en local sont concluants.
Par contre, j'essaie maintenant de rendre accessible le serveur depuis l'extérieur et je suis toujours en train de me demander si je fais bien, surtout niveau sécurité
J'ai créé l'arbo suivante :
D:/Zend/
---Apache2
---Core
D:/website/
---logs
D:/website/www/ :
---dossiers sites
---dossiers librairies partagées par tous les sites
Et pour un site j'ai prévu :
D:/website/www/nom-du-site/
---stats
---fichiers du site
Par défaut (par Zend) mon fichier de conf apache2 contient ces lignes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Listen 80 Servername localhost:80 DocumentRoot "D:/Zend/Apache2/htdocs" <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride None Order deny,allow Deny from all Satisfy all </Directory> <Directory "D:/Zend/Apache2/htdocs"> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride None Order allow,deny Allow from all </Directory> <Directory "D:/Zend/Apache2/cgi-bin"> AllowOverride None Options None Order allow,deny Allow from all </Directory> <Location /server-info> SetHandler server-info Order deny,allow Deny from all Allow from 127.0.0.1 </Location> <Location /server-status> SetHandler server-status Order deny,allow Deny from all Allow from 127.0.0.1 </Location> LoadModule zend_enabler_module "D:/Zend/Core/modules/apache2.2/zend_fcgi.dll" FastCgiConfig "D:/Zend/Core/etc/fastcgi.conf" AddHandler fastcgi-script .php AddType application/x-httpd-php .php <Location /ZendCore> Order deny,allow Allow from all </Location> Alias /ZendCore "D:/Zend/Core/GUI"
Maintenant je souhaite rendre le serveur accessible via l'extérieur, et je ne sais pas si cette configuration est idéale.
Déjà, j'ai évidemment transformé certaines lignes en :
Mais quel "DocumentRoot" dois-je configurer ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Listen 80 Servername monip:80
"D:/website/www/" ?
Si c'est le cas, comment est-ce que je peux rendre visible quand même mes GUI Zend qui sont actuellement accessible via "D:/Zend/Core/GUI" ?
Je suppose que chaque site ne doit surtout pas être accessible via : http://ip-du-serveur/nom-du-rep/
Mais comment faire ?
J'ai lu pas de mal de chose sur Apache, mais il y a certaines choses qui m'échappent encore. Il s'agit d'un serveur de production et je ne veux surtout pas faire n'importe quoi
Si certains peuvent m'éclairer ce serait super !
En gros mon vrai problème ici est de savoir à quoi devrait ressembler la configuration d'Apache pour un serveur de production sécurisé qui contiendrait des sites indépendants dans le répertoire "D:/website/www/" chacun accessible au final par un nom de domaine propre.
Merci beaucoup !
Benjamin.
Partager