Salut,
mon file system /tmp est plein. J'ai effacé des fichiers. Mais la commande df -k montre toujours /tmp 100%. Je ne peux rien créer dans /tmp.
Vos contributions sont les bien venues.
Cordialement,
Salut,
mon file system /tmp est plein. J'ai effacé des fichiers. Mais la commande df -k montre toujours /tmp 100%. Je ne peux rien créer dans /tmp.
Vos contributions sont les bien venues.
Cordialement,
Tu n'as pas une application qui tourne ou une mise à jour qui est restée bloquée??
Non, je n'ai pas d'application ou MAJ bloqué. Ca me semble bizarre. En principe, df devrait afficher les changement. Je me demande si ce n'est du au fait qu'il s'est rempli jusqu'à 100%. Merci
Bonjour,
Comment as-tu supprimé les fichiers ? Dans un terminal via la commande rm ou depuis un genre d'explorateur de fichiers ?
Dans le second cas, tes fichiers ont été mis dans la corbeille, et sont toujours physiquement présents sur le disque. Le fait de vider la corbeille les supprimera du disque.
De plus si tu l'as fait via une interface graphique, il y a de fortes chances pour que tu n'ais pas supprimé les éventuels fichiers et dossiers "cachés" (dont le nom commence par un point).
moralité: rien ne vaut un bon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rm -rf /tmp/*
si ton /tmp et sur la meme partition que /var un piti apt-get clean peu etre pas mal
Partager