Bonjour à tous,
Voila, j'ai une application qui a besoin de récupérer le contenu d'un fichier dont on connait le nom et le chemin.
Pour cela je lance une classe ReadFile avec en paramètres le nom et le chemin et celle si doit me retourner un String ( le contenu du fichier):
ma classe ReadFile ressemble pour l'instant à ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 String Str = ReadFile.readFile(Name, Path);
J'arrive donc a récupérer le contenu d'un fichier, mais seulement s'il est placé dans le répertoire de mon application.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class ReadFile { public static String readFile (String theFileName, String thePathName){ InputStreamReader flog = null; LineNumberReader llog = null; String myLine = null; String myConcatLines = ""; try{ flog=newInputStreamReader(newFileInputStream("theFileName") ); llog = new LineNumberReader(flog); while ((myLine = llog.readLine()) != null) { // --- Ajout de la ligne au contenu myConcatLines += myLine; } }catch (Exception e){ // --- Gestion d'erreur de lecture du fichier System.err.println("Error : "+e.getMessage()); return null; } return myConcatLines; } }
Comment faire donc pour lire un fichier qui ne soit pas dans le répertoire de mon application?
Merci de votre aide.
Partager