Envoyé par
nob64
Cependant, BackupExec utilise les ctrlfiles pour stocker les informations de RMAN, donc je dois aussi dupliquer les redo.log et les ctrfiles, vrai ?
RMAN utilise toujours les control files pour stocker ses données même si un catalogue RMAN est utilisé. Et que l'on utililise ou non RMAN, il est toujours recommandé de multiplexer les online redo logs et les control files.
Envoyé par
nob64
Ensuite, les archivelogs sont pour l'instant tous conservés sur mon disque (manque d'espace iminant), je souhaite les archiver sur une autre machine. Est-ce nécessaire dans la sens ou je ne pense pas devoir remonter au delà des 7 jours assurés par mes bandes mais que les archiver pourrait me donner une double garantie ?
Si vous ne voulez pas restaurer la base à un état plus vieux de 7 jours, vous pouvez en effet supprimer les archive logs plus vieux de 7 jours comme les sauvegardes de la base plus vieilles que 7 jours.
Envoyé par
nob64
De plus, si je supprime les archivelogs après chaque sauvegarde complète, mon ctrfile est modifié et les anciens archivelogs sont inutilisables, vrai ?
Si vous utilisez RMAN pour sauvegarder et supprimer les archive logs, oui les données RMAN seront mises à jours dans les control files. Les archive logs
supprimés sur le disque mais disponibles dans les sauvegardes RMAN sont toujours utilisables par RMAN.
Pour demander à RMAN de gérer automatiquement les sauvegardes afin de pouvoir restaurer une base avec une fenêtre de 7 jours, le plus simple est de définiir une retention policy:
CONFIGURE RETENTION POLICY TO RECOVERY WINDOW OF 7 DAYS;
et d'exécuter de façon périodique la suppression des sauvegardes qui tient compte de la retention policy avec:
Pour supprimer les archive logs sur disque après leur sauvegarde par RMAN vous pouvez utiliser:
BACKUP ARCHIVELOG ALL DELETE INPUT;
Partager