IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Oracle Discussion :

Sauvegardes Oracle + BackupExec / archivelogs

Sujet :

Administration Oracle

Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Sauvegardes Oracle + BackupExec / archivelogs
    Bonjour,

Je débute en administration d'Oracle et je me penche en ce moment sur la sauvegarde de ma base de données et donc me pose quelques questions.
    Actuellement, une sauvegarde complète est effectuée chaque nuit sur bande par un agent Oracle dans BackupExec, avec 7 bandes pour les 7 jours.
    Je peux donc remonter au jour précédent si un problème surviens sur le serveur.
    Je voudrais modifier cette stratégie pour pouvoir remonter au plus proche de la défaillance de mon serveur.
    Pour cela, je pense écrire les archivelogs sur le disque local et sur un disque réseau (autre serveur). Cependant, BackupExec utilise les ctrlfiles pour stocker les informations de RMAN, donc je dois aussi dupliquer les redo.log et les ctrfiles, vrai ?

Ensuite, les archivelogs sont pour l'instant tous conservés sur mon disque (manque d'espace iminant), je souhaite les archiver sur une autre machine. Est-ce nécessaire dans la sens ou je ne pense pas devoir remonter au delà des 7 jours assurés par mes bandes mais que les archiver pourrait me donner une double garantie ?

De plus, si je supprime les archivelogs après chaque sauvegarde complète, mon ctrfile est modifié et les anciens archivelogs sont inutilisables, vrai ?