IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Problème de filtration avec tables couples


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut Problème de filtration avec tables couples
    Bonjour, je rencontre un problème de filtration dans une zone de liste. Le problème, c'est que ma zone de liste m'affiche le contenu de ma table intervention, via la requête suivante (voir capture écran "Alimentation Zone de liste")

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT tbl_Intervention.ID_Intervention, tbl_Intervention.DateIntervention, tbl_Machines.Designation, tbl_Intervention.Descriptif FROM tbl_Machines INNER JOIN tbl_Intervention ON tbl_Machines.Id_Machine = tbl_Intervention.ID_Machine WHERE (((tbl_Intervention.ID_Intervention)<>0))  order by tbl_Intervention.DateIntervention DESC
    Mais pour une intervention je peut avoir plusieurs intervenant, c'est pourquoi je suis passé par une table couple, me regroupant mon ID_Intervention et mon ID_Personnel, (Voir capture écran "liaisons").

    Ce que je voudrais quand même essayer de faire, c'est pouvoir filtrer ma zone de liste via une comboBox, contenant la liste des intervenant qui ont intervenus dans les interventions présentent dans la zone de liste. J'ai donc placé le code suivant dans ma comboBox("Intervenants") (Voir capture d'écran "Alimentation comboBox")

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT tbl_Intervenir.ID_Personnel, tbl_Personnel.Identité FROM tbl_Personnel INNER JOIN tbl_Intervenir ON tbl_Personnel.ID_Personnel = tbl_Intervenir.ID_Personnel GROUP BY tbl_Intervenir.ID_Personnel, tbl_Personnel.Identité;
    Mais sa ne fonctionne pas. Dans le refreshQuery de ma zone de liste, j'ai le code suivant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    If Me.listeEmetteur <> "" Then
        sql = sql & " and tbl_Intervenir.ID_Personnel =  " & Me.listeEmetteur & "  "
    End If
    Si vous pouvez m'aider parce que la je suis perdu!

  2. #2
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Les pièces jointes

  3. #3
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Bonjour, je n'ai toujours pas résolu mon problème!

    Je souhaiterais filtrer les enregistrements présents dans une zonne de liste refletant le contenu d'une table, en filtrant sur le contenu d'une table liée à cette table.

    Pour faire simple, j'ai 2 tables, une 3 tables:

    -Une table intervention
    -Une table personnel
    -Une table couple Intervention/Personnel

    Comme il peut y avoir plusieurs intervenants pour une seul intervention, les couples intervention/intervenants, sont enregistrés dans la table couple.

    Ce que je souhaite faire, c'est pouvoir afficher le contenu de la table intervention dans une zone de liste, et pouvoir filtrer cette zone de liste par rapport aux intervenants?!!!

    Exemple, je choisi intervenant1 dans mon filtre, ma zone de liste n'affiche que les interventions le concernant!

    Si quelqu'un peut avoir l'amabilité de m'aider? Merci

  4. #4
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Au niveau de la requ^te qui alimente ma liste du personnel dans mon formuliare ou j'ai ma zone de liste, je crois que la requête d'alimentation de la liste est bonne. J'obtient bien les intervenants ayant intervenus dans la zone de liste.

    Voici la reqête d'alimentation de la list des intervenants:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT tbl_Personnel.Identité FROM tbl_Personnel INNER JOIN (tbl_Intervention INNER JOIN tbl_Intervenir ON tbl_Intervention.ID_Intervention = tbl_Intervenir.ID_Intervention) ON tbl_Personnel.ID_Personnel = tbl_Intervenir.ID_Personnel GROUP BY tbl_Personnel.Identité;
    En revanche, j'ai une erreur du type:

    [CODE]Erreur de syntaxe (opérateur abscent) dans l'expression '(((tbl_Intervention.Id_Intervention<>0 and tbl_Intervenir.ID_Personnel = JeanPierre'.

    Je ne voit même pas où ce trouve ce code...

  5. #5
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    En fait je crois que il s'agit de la requête présente dans le refreshQuery, mais je ne voit pas d'erreur de syntaxe?!:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sql = "SELECT tbl_Intervention.ID_Intervention, tbl_Intervention.DateIntervention, tbl_Machines.Designation, tbl_Intervention.Descriptif FROM tbl_Machines INNER JOIN tbl_Intervention ON tbl_Machines.Id_Machine = tbl_Intervention.ID_Machine WHERE (tbl_Intervention.ID_Intervention<>0)"

Discussions similaires

  1. Problème de mapping avec table d'association
    Par Madfrix dans le forum JPA
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2013, 11h48
  2. problème de contrainte avec tables INNODB
    Par diblasio dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2010, 16h09
  3. [XHTML] problème de mise en page avec table
    Par irnbru dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2007, 00h02
  4. Problème d'index avec les nested tables
    Par zeinoul1 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 12h28
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 16h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo