Bonjour
J’ai un problème dont j’ai du mal à me sortir
J’ai une table qui suit les différentes phases phase d’un projet.
Table SUIVI
IDprojet int
IDphase int
Datephase smalldatetime
Dans laquelle un enregistrement est ajouté chaque fois que le projet passe une étape
table PROJET
IDprojet
projet…….
table PHASE
IDphase
Phase….
Je sors très bien les différentes phases d’un projet mais je n’arrive à avoir un listing des projets avec leur phase en cours.
Je veux une vue de tous les projets avec la date et la phase actuelle
En établissant une jointure entre PROJET et SUIVI j’obtiens le produit cartésien des tables (ce qui parait normal) donc plusieurs lignes par projet. Je ne voudrai qu’une ligne par projet avec la phase dont l’IDphase est le plus grand (elles ont des ID croissants – il y a une dizaine de phases référencées dans la table phase) ou la date la plus récente.
J’ai pensé à inclure un champ PhaseEnCours dans la table projet, le mettre à jour par un déclencheur lors de la mise à jours de la table SUIVI pour pouvoir établir un double jointure entre PROJET et SUIVI sur IDprojet dans les 2 tables et sur PROJET.PhaseEnCours – SUIVI.IDphase mais ça me parait un peu lourd comme solution.
Y a-t-il un solution pour obtenir une vue de la table SUIVI qui ne présenterait que la dernière phase de chaque projet.
Par avance merci
Partager