Bonjour,
je me suis retrouvé il y a peu avec un probleme que j'avais un peu oublié. j'ai fait un moteur de jeu et il utilise Direct input pour sa version windows, et une méthode encore non spécifiée pour linux (sans doute SDL, mais je n'en suis pas la).
j'ai plusieurs pages de debug qui s'affichent avec les touches F1 a F12 et les fleches peuvent etre remappée pour naviguer dans ces ecrans au lieu de diriger un personnage, etc etc.
Tout marche tres bien, l'ecran de debug "vole" bien l'input, mais les touches sont hard-codées et je me suis retrouvé a tester sur le claver AZERTY de mon portable, et evidemment les touches etant repérées par nom, ca n'a pas exactement la meme maniabilité que sur le clavier QWERTY (W est censé selectionner le précédent, tandit que S selectionne le suivant, ce qui est normal sur un QWERTY mais pas sur un AZERTY).
de plus, les touches etant codées par leur nom, je me suis mis a acceder a "input.devices.Keyboard.F1" alors que la touche en question a été enregistrée dans "input.devices.Clavier.F1". Je me dis que lorsque j'en ferai une version linux j'aurai aussi sans doute des problemes avec les noms des devices (pour l'instant j'ai tout renommé en Keyboard0, Keyboard1, Mouse0, Joypad0, ce qui resout ce probleme mais pas celui des touches)
Avez vous des bonnes idées pour remapper facilement en fonction du "layout" du clavier ? les touches WA sont tres souvent utilisées pour "avancer" et "aller a gauche", ca m'ennuie de les voir inversees sur mon clabier francais...
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