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VB 6 et antérieur Discussion :

Déplacement aléatoire d'une Image


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Ramdoulou
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    Par défaut Déplacement aléatoire d'une Image
    Bonsoir/bonjour à vous

    Alors voilà, je suis en train de développer un petit jeu sympatique, et j'ai besoin de votre aide pour un petit truc...

    Alors voilà, dans une frame, j'ai une image.
    J'aimerai que cette image se déplace aléatoirement dans la frame, à une vitesse définie par un timer.

    Voili voilou, si c'est trop vague, posez des questions, j'y répondrai avec joie.

    J'avais réussi à effectuer des déplacements, mais ils n'étaient pas aléatoires, ils étaient déjà définis par un bon nombre de timer, donc vla c'est la misere...

    Merci d'avance =)

    Amicalement, Pablo

  2. #2
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    Par défaut
    Si le deplacement est lineaire, au timer tu "tires" 2 nombres aleatoires qui seront les valeurs a ajouter aux coordonnes X et Y de ton image.
    Si tu veux une vitesse a peu pres constante, tu peux par exemple tirer un nombre soit 1, soit 2, si c'est 1 tu ajoutes 1 aux coordonnes, si c'est 2 tu retires 1 aux coordoonnees.

  3. #3
    Inactif  

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    Par défaut
    Bonjour,

    Le mieux (si l'on veut assurer une certaine "cohérence" et fluidité de déplacement) est à mon avis :
    1) de tirer aléatoirement les coordonnées x et y d'un "point de destination"
    2) de faire déplacer l'image sur le segment compris entre les coordonnées du point de départ et celles du point d'arrivée, à l'aide du timer et d'une équation du type y = ax + b

    celà évitera des tressautements étranges (résultant du tirage aléatoire) dans tous les sens...
    Une variable booléenne pour éviter un nouveau tirage aléatoire tant qu'un déplacement est en cours et le tour est joué..

  4. #4
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    Ok j'ai compris la partie théorie, que j'avais déjà en tête, mais je n'arrive pas à l'appliquer.

    Pour tirer les valeurs au hasard, c'est surtout ça que je n'arrive pas à faire...=(

    J'ai trouvé ce petit bout de code : x étant le nombre maximal je crois.

    Donc j'ai juste à faire ça pour y, et normalement j'ai les 2 coordonnées.

    Ca peut faire l'affaire ?

  5. #5
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    Par défaut
    La technique de deplacementproposee par ucfoutu me semble effectivement bien meilleure que celle que je proposais un peu rapidement. Pour le tirage de nombre aleatoire, tu es sur la bonne voie, l'aide de VB est la pour te donner un coup de main si necessaire, fais un essai de ton cote et si tu as un probleme particulier, fais le nous savoir.

  6. #6
    Membre régulier Avatar de Ramdoulou
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    Par défaut
    Je viens de tester le code, en ajustant x et y aux valeurs de ma frame, et ça fonctionne, je n'ai pas encore identifié de bug.

    Je vous remerci pour votre aide, et si ya un soucis, je le mettrai =)

    Byebye

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