Bonsoir à tous,
voilà ça fait maintenant deux jours que je m'arrache les cheveux.
je fais une petite application toute simple de boutique en ligne, pour ce faire j'ai repris le code source du livre de François-Xavier Bois, qui s'intitule "PHP5 le guide complet".
dans l'un des scripts de l'application j'ai une erreur de syntaxe dans ma requête sql, pourtant j'ai recopié cette requête telle qu'elle apparait dans le livre, et je ne vois toujours pas où est l'erreur.
Quelqu'un aurrait l'amabilité de me dire quelle est l'erreur et m'aider à la corriger?
Bien à vous
je vous donne le script qui pose problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 <?php include("variables.inc.php"); ?> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Boutique FoxShop</title> <link href="look.css" rel="stylesheet" type="text/css"/> </head> <body> <div class='titre'><a href='boutique.php'>Boutique <i>FoxSHOP</i></a></div> <div class='caddie'> <?php $montant = 0; $listeproduits = " "; $_COOKIE['monpanier'][0] =' '; $liendb = mysql_connect($bddserver, $bddlogin, $bddpassword); mysql_select_db ($bdd); $sql = "SELECT * FROM produit". "WHERE idproduit IN (".$_COOKIE['monpanier'].")"; //ligne qui pose problème :( $resultat = mysql_query($bdd); //or die(mysql_error()); print("<table width='100%'>"); $tab = array_count_values(split(",",$_COOKIE['monpanier'])); while($prod = mysql_fetch_array($resultat)){ print("<tr><td class='prod'>"); print("[".$prod['reference']."] ".$prod['nom']); print(" (x".$tab[$prod['idproduit']].")"); print("</td><td class='montant'>"); print($prod['prix']." "); print("</td></tr>"); $montant +=$prod['prix']*$tab[$prod['idproduit']]; $listeproduits .= ',' . $prod['reference']; } $listeproduits[0] = ' '; // frais de port $montant += 5; print("<tr><td class='total'>MONTANT + PORT</td>"); print("<td class='total'>$montant </td></tr>"); print("</table>"); mysql_close($liendb); ?> <form action="enregistre_commande.php" method="post"> <input type="hidden" name="montant" value="<?php echo $montant; ?>"> <input type="hidden" name="listeproduits" value="<?php echo $listeproduits; ?>"> <label>nom</label><br/><input type="text" name="nom" /><br/> <label>prénom</label><br/><input type="text" name="prenom" /><br/> <label>adresse</label><br/><input type="text" name="adresse" /><br/> <label>code postal</label><br/><input type="text" name="cp" /><br/> <label>ville</label><br/><input type="text" name="ville" /><br/> <input type="submit" value="enregistrer ma commande"/> </form> </div> </body> </html>
Partager