IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webi Discussion :

Document planifié : Erreur de transport : échec de la communication.


Sujet :

Webi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Document planifié : Erreur de transport : échec de la communication.
    Bonjour à tous,

    Un user se trouvant en UK planifie de façon journalière un document Webi (v.11.5) pour qu'il se convertisse sous 2 formats : pdf et xls, vers une destination renseignée sur son disque dur.

    Cette planification marchait correctement la semaine dernière, or depuis 2 jours, le message d'erreur suivant apparaît sur l'historique : Statut Echec Erreur de transport : échec de la communication.
    L'éxécution de la tâche prends 40 min et plante systématiquement.

    J'ai donc copié son document dans mes favoris, et effectué les mêmes actions citées plus haut : cela marche correctement et prends 3 min (Le fichier généré pdf pèse 240 ko et l'xls : 108 ko).
    J'ai tenté directement sur son répertoire : cela ne marche pas.

    Est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré cet type d'erreur?


    [BO XI R2][Java]

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Ayana
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    901
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 901
    Points : 1 180
    Points
    1 180
    Par défaut
    Les droits ont-ils été modifiés sur son disque ? Son accès réseau ?
    Est-il administrateur du disque ?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ayana Voir le message
    Les droits ont-ils été modifiés sur son disque ? Son accès réseau ?
    Est-il administrateur du disque ?
    Bonjour Ayana,

    Sa planification sur ce même document fonctionnait il y a quelques jours, ses docs générés étaient bien copiés sur ce disque dur automatiquement
    De plus, ce matin, un autre document Webi planifié de façon journalière a fonctionné et s'est copié sur son disque dur. Mais pas pas l'autre en question.
    Je ne pense pas qu'il ai restreint l'accès au disque en écriture. Mais je vais quand même lui demander si il a modifié quelquechose sur son accès réseau.

    Rien a été modifié entre temps : droits user, document (C'est un document générique), ports, connexions, configuration réseau etc ... En tout cas de mon côté.

    Par contre, j'ai peut-être une piste complémentaire à la tienne, mais je ne suis pas sûr : le document en question est plus lourd que celui qui "marche". Je pense que pour effectuer les processus de communications réseaux entre le point A et B, il doit mettre un certain temps pour "mouliner", et si il dépasse le timeout renseigné, alors il plante.

    Demain, je vais donc vérifié si le timeout du webintelligencejob server dans le CCM sur le serveur BO, n'est pas limité à une valeur trop basse. Je crois que la valeur par défaut est 20min.

    [BO XI R2][WEBI XI R2][Java]

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 31
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Juste en complément de la réponse, la configuration pour le temps maximum d'exécution d'une requête se trouve dans le CMC (Central Management console), la partie client léger de l'admin (et non pas le CCM).
    La configuration se fait dans le menu Serveur/Web Intelligence Report Server/Expiration du délai de connexion

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 54
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai en fait le même problème, est ce que le fait de modifier ce paramétre, le problème est résolu ?

    Merci de ta réponse.

  6. #6
    Membre régulier Avatar de PtitGénie
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 231
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Idem, même problème pour un rapport "lourd"...

  7. #7
    Membre régulier Avatar de PtitGénie
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 231
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Up ^^

  8. #8
    Membre régulier Avatar de PtitGénie
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 231
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Trouvé ! Pour ceux qui chercheront à l'avenir :

    - Aller dans la CCM (Démarrer/Programmes/Business Objects/Central Configuration Manager)
    - Arrêter Web Intelligence Job Server et Web Intelligence Report Server
    - Cliquer droit sur les deux / Propriétés
    - Ajouter, dans Commande : "-requesttimeout 10800000" (temps en ms)
    Exemple :
    "\\bo\E$\BusinessObjects\BusinessObjects Enterprise 11.5\win32_x86\procWebi.exe" -service -name bo.Web_IntelligenceJobServer -ns bo -objectType CrystalEnterprise.Webi -lib procwebi -requesttimeout 10800000 -restart -jsTypeDescription "Web Intelligence Job Server"
    - Relancer les deux services

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Envoi mail avec cdoSendmail: erreur de transport
    Par tAKAmAkA dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2018, 12h04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2014, 12h02
  3. [BOXIR2] Modification de document planifié
    Par warriorfr dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 07h52
  4. [BO XiR2] Impression de documents planifiés
    Par logica dans le forum Administration-Migration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 07h37
  5. [gcc] documentation des erreurs ?
    Par mamelouk dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo