Bonjour tout le monde
Alors voilà, j'ai un pitit blocage mental sur un code censé comparer deux tâbleaux dynamiques (pointeurs) contenant des listes d'amis. Le principe est que grâce à ma bdd, je récupère une liste de clients complète et une liste d'amis. La liste d'amis est sous la forme, avec l'idclient1 l'id du client sélectionné, et idclient2 son ami associé. Pour ce qui est de la liste de client complet c'est un gros
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (idclient1, idclient2)dont le premier champ se nome id_client.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM client
liste d'amis: $row_ami //champs: ['idclient1'] et ['idclient2']
liste complète: $row_clia //champs: ['id_client'] ['nom_client'] ['prenom_client'] ...
Donc vous voyez où je veux en venir? Je récupère l'id de la fiche client, j'ai tous les clients, j'ai les id des amis du client sélectionné, et je veux, grace à cet id, afficher leur nom/prénom qui sont contenu dans la grosse tâble.
Voici ce que j'ai tenté mais qui ne marche pas (j'en deviens fou :s):
Avez-vous une idée comment résoudre mon pb? parcque là je suis vraiment perdu :s
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 do { do { if(($row_ami['idclient2'])==($row_clia['id_client'])) { echo $row_clia['Nom_client']; echo '<br></br>'; } } while ($row_clia = mysql_fetch_assoc($clia)); } while ($row_ami = mysql_fetch_assoc($ami));
Merci ++
Partager