Bonsoir à tous,

je m'y connais assez peu en développement web (je suis chef de projet marketing) ce pourquoi je viens chercher l'information à la source !

Je suis en charge d'un projet assez important dans ma boite qui va nécessiter (parmi beaucoup d'autres choses) le développement d'un outil web. La solution technique d'abord avancée par mes collègues a été un dév en html simple.
Mais depuis que j'ai découvert les possibilités offertes par l'AJAX sur certains sites de la toile, je suis super enthousiasmé par cette techno.

Ma question est simple : je suis pour l'instant sur un budget de dev en HTML pur pour du display de données uniquement (oracle) de 30 k€ environ sur 35-40 jours. A quoi dois-je m'attendre comme surcoût si je demande d'étudier un dev mixte HTML / AJAX ? (j'aimerais pouvoir gérer des box identiques à celles de netvibes.com avec à peu près les mêmes fonctionnalités).

Je sais bien qu'une telle question (avec deux lignes d'explications au lieu d'un cahier des charges) est presque ridicule mais j'ai juste besoin d'un ordre de grandeur (vais-je doubler les charges de mon projet en budget / nombre de jours ?).


Merci beaucoup pour vos réponses et vos éclairages !