Bonjour
Je me demande s'il y a moyen via une requête access ( et non pas SQL) de sélectionner le dernier élément d'une table.. Je dois faire cette requête en access car je dois l'utiliser dans un rapport.
Merci
Bonjour
Je me demande s'il y a moyen via une requête access ( et non pas SQL) de sélectionner le dernier élément d'une table.. Je dois faire cette requête en access car je dois l'utiliser dans un rapport.
Merci
Bonsoir,
???via une requête access ( et non pas SQL)
Sous Access (QBE) ce serait avec la fonction MIN ou MAX.
Malgrés tout, comment récupérer le dernier élément d'une table. As-tu un champs DATE ou une PK auto-incrémentée ?
Tu ne donne pas beaucoup de renseignement !!!
ok, je vais expliciter....
j'ai une table qui contient 3 champs, le numéro de livraison (qui est la clé primaire et est auto-incrémenté), le numéro de commande associé et la date de la commande.
Je cherche a faire une requête avec l'assistant de création de requête dans access (et non pas en VBA) qui me renvoit la dernière ligne de la table, soit les 3 champs.
J'ai fait des test avec "sort by max" mais ceci me renvoit plus d'une ligne..
Bref, j'ai aucune idée comment faire...
Merci
Bon.....
je viens de m'appercevoir que je peux éditer mon SQL via le concepteur de requête access..... j'aurais pas pu voir ca avant
problème résolu...
Ba,
Le problème c'est que je n'utilise pas Office à la maison... De tête quoi !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Champs | NUM_LIVRAISON | NUM_CDE | DATE_CDE Trier.....| Décroissant.......|..............|............... Agrégat..| MAX................|groupement|groupement
Au pire tu pourras envoyer une copie écran si cela ne fonctionne pas !
Partager