Bonjour,
je suis débutant en C++ et je cherche à faire une fonction qui utilise Boost.filesystem pour récupérer (dans une chaîne de caractères passée sous forme de pointeur à ma fonction) le répertoire parent d'un fichier donné.
J'ai donc écrit un fichier de test :
Ça marche très bien quand je mets "../data/segmentation/campus_raw" (le répertoire parent renvoyé par p.branch_path() est "../data/segmentation").
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #include<boost/filesystem/operations.hpp> #include<iostream> namespace bfs = boost::filesystem; // Librairies Standard #include <string.h> int main() { bfs::path p("../data/segmentation/campus_raw"); if(bfs::exists(p)) { std::cout<<"p.string() : "<<p.string()<<"\n"; std::cout<<"is_directory(p) : "<<bfs::is_directory(p)<<"\n"; std::cout<<"p.branch_path() : "<<p.branch_path()<<"\n"; return 0; } else return -1; }
Mais quand je mets "../data/segmentation/campus_raw/" comme chemin de fichier, le programme me retourne "../data/segmentation/campus_raw" c'est-à-dire le nom du fichier d'entrée.
Or les chaînes "../data/segmentation/campus_raw" et "../data/segmentation/campus_raw/" représentent le même fichier (qui est un répertoire en l'occurrence).
Y a-t-il une autre fonction que branch_path() qui me permettrait d'obtenir le fichier parent quel que soit la façon dont le dossier est écrit (avec ou sans le séparateur final) ?
Partager