Bonjour tout le monde,

Ayant essayé récemment quelques interaction avec des serveurs Jabber en Flex, j'ai pensé qu'il pourrait être enrichissant de créer de manière communautaire et open source un client chat Jabber sous AIR totalement Libre bien sûr.

Qui dit projet communautaire dit communauté, et j'espère trouver ici et ailleurs des personnes motivées et intéressées, pour participer au projet d'une manière ou d'une autre, par exemple :
- Des personnes qui participeront au développement de grosses améliorations
- Des personnes qui participeront au développement de petites corrections
- Des graphistes qui pourront participer à la conception graphique du ou des différents thèmes de l'application.
- D'autres qui seront peut-être moins intéressés parce qu'ils connaissent déjà mais qui pourraient aider à résoudre des problèmes de sécurité ou des failles...
- Et pour finir des personnes qui seraient + "Moteur" et qui pourraient m'aider à l'origine déjà, à réfléchir à la manière de tout mettre en place (site internet, environnement de développement, règles de développement, gestion de projet...).

Si vous êtes intéressés n'hésitez surtout pas à donner votre avis, quel qu'il soit.

Voila, je pense que c'est quelquechose qui peut-être tout à fait enrichissant à tout niveau pour les gens qui voudront participer. Que ça soit pour découvrir Flex et AIR ou pour améliorer leur compétances dans ce domaine, pour découvrir le protocole Jabber ou en améliorer leur connaissance, et pourquoi pas aussi pour acquérir une expérience dans le domaine du développement de logiciel openSource (c'est mon cas ;-)).
Encore un dernier point, ça peut être aussi pour montrer à tous les capacités de Flex et de AIR.

Je pense que les raisons sont nombreuses, je sais qu'il n'est jamais facile de s'engager dans un projet, mais plus on sera, et moins de temps chacun aura à y passer je pense :smile:

J'attend vos retour pour monter une équipe de départ !