IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Retour d'expérience ?


Sujet :

Maven Java

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 164
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut Retour d'expérience ?
    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà habitué à Ant je me tate pour utiliser dorénavant Maven. Cela à l'air d'être plutôt bien surtout quand on regarde la liste des plugins. Ceci dit la programmation de nouveau "goal" avec Jelly n'a pas l'air d'être simple au 1er abord.

    Donc ma question :
    Avez vous des retours d'expérience concernant l'utilisation de Maven ? . Des vrais, pas des "j'ai testé sur un projet avec 2 classes". Avez vous trouvé des limitations ? Lequels ? Enfin toutes choses pouvant m'aider dans ma décision.

    Merci

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 52
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Moi j'ai testé sur un vrai projet, mais avec deux classes

    Mon opinion générale est que Maven est effectivement utile pour la gestion de projet, mais que il est un peu ardu à intégrer dans sa démarche.

    Je commence par les deceptions.

    Pour moi la grosse deception c'est la doc. Certes il y a des plug-in avec les todo et autres, mais finalement rien d'organisé. Juste un ensemble de combines et d'utilitaires. Qui plus est pour écrire les pages il faut utiliser un énième langage XML, dont je ne vois absolument pas l'intérêt par rapport au XHTML ou autre. Peut être ai-je loupé quelque chose à ce niveau là ?

    Ensuite le positif.

    D'abord, tu as effectivement un fichier XML qui décrit ton projet. C'est un virage par rapport à Ant, dont le fichier ne comporte que des commandes. Ici, il y a un état descriptif du projet, avec ses dépandances, etc (pour le "etc", c'est que j'ai pas encore tout compris).

    Il y a également un "repository" du projet, avec toutes tes .jars. C'est un des trucs qui m'a bloqué au départ, puisque Maven demande que les .jars soient organisés de façon particulière. Bien entendu mes .jars sont organisés, mais pas de la façon à Maven. Il a fallu faire une adapatation. Mais finalement je trouve ça très positif. Je peux imaginer faire un repository de mes bibliothèques sur un serveur, arriver chez le client, et faire juste maven mon appli install, et tout s'installe magiquement. Surtout, je peux espérer, un jour, ne plus avoir 150 xerces.jar sur mon disque avec ce système.

    Voilà, pour une première expérience. Je vais la continuer, bien que je trouve que c'est assez lourd de se former à Maven, mais ce système comble un manque que Ant n'avait résolu que partiellement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Communiquez vos retours d'expérience sur Delphi .NET
    Par Laurent Dardenne dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2008, 15h46
  2. [INFOS][AJAX]Retour d'expérience
    Par SEMPERE Benjamin dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2006, 16h43
  3. [SGBD][ECO II]Retour d'expérience ECO II
    Par Morvan Mikael dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 18h18
  4. [WebObject] Retour d'expérience ?
    Par oursblanc dans le forum Autres
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2005, 15h03
  5. recherche retour d'expérience chef de projet
    Par eXiaNazaire dans le forum Emploi
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2005, 11h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo