IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

A propos de l'édition de logiciels grand public en france


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 11
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut A propos de l'édition de logiciels grand public en france
    Bonsoir,

    Je suis actuellement étudiant en info, en toute première année, et je réalise en ce moment même mon stage en entreprise, du dev web.

    Et c'est dans ce cadre là que l'on m'a posé à plusieurs reprises la question fatidique : "tu comptes faire quoi plus tard ?"

    Parce que maintenant que je suis en école d'info, il serait temps de se projeter un petit peu plus loin, au moins pour pouvoir répondre autre chose que "je ne sais pas trop".


    Ce qui m'intéresse, c'est bien sur le développement, et plus particulièrement l'architecture et la conception logicielle (plus du pattern que de l'algorithme en gros)

    Seulement voilà, le monde de la SSII ne m'inspire pas grand chose. Pour faire plus général, le service aux entreprises ne m'attire pas plus que ça (après il faut avouer que ma connaissance des entreprises est encore très limitée).


    Tout nous mène donc à l'édition de logiciels, et si possible pour le grand public, l' "end-user" plutôt que la SARL.
    Je suis tout particulièrement intéressé par le multimédia et surtout l'imagerie (retouche image, peinture, 3D, ...)