Bonjour,
Voici mon problème :
Je dois générer un fichier au format .RTF à partir d'un modèle (lui aussi au format .RTF)
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé pas mal d'infos et une partie de la solution. j'arrive à remplacer mes balises persos du modèle .RTF par mes données, et a créer le fichier .RTF lisible par word mais uniquement pour une personne. Le problème est que je n'arrive pas à générer un fichier avec plusieurs pages. La première page est ok, mais les pages suivantes ne sont pas affichées dans word (mais elle sont bien crées, je l'ai vérifié avec notepad++).
Suite à ce problème j'ai fait d'autre recherches, et je ne trouve pas de solution qui fonctionne.
Voici mon code pour la création d'un document pour une personne (tient sur une page)
Ce qui me manque, c'est la structure exacte d'un fichier rtf pour savoir ou inserer mon texte et surtout ce qu'il faut rajouter exactement pour créer un saut de page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 /*Nom du modèle .RTF contenant la mise en page et mes balises persos*/ $nom_fichier= "TOTO.rtf"; $nom_fichier_sortie = "Fic_sortie.rtf"; $fp = fopen($nom_fichier,"r"); $fichier_sortie = fread($fp,filesize($nom_fichier)); $titre_civilite = 'M. TOTO'; $montant_subvention = '10 000000000000000000000000000000000000'; /*ecriture des données à la place des balises perso*/ $fichier_sortie = str_replace('#TITRE_DE_CIVILITE#',$titre_civilite,$fichier_sortie); $fichier_sortie = str_replace('#SUB_REGION#',$montant_subvention,$fichier_sortie); /*ecriture des données dans le fichier final*/ $f_sortie=fopen($nom_fichier_sortie,"a+"); fputs($f_sortie,$fichier_final)
Pour l'instant j'ai testé l'ajout de :
- {\rtlch\fcs1 \af0 \ltrch\fcs0 \insrsid16020870 \page }
ou
- \page
avant \par }} mais sans succes.
Si vous avez des idées ou des liens intéressants je suis preneur
Partager