Slt je suis programmeur javascript,php, mysql, je fait une mise à jour d'un site web (un bureau de recrutement), qui est déjà hébergé par une boite concurrente chez ovh (formule 90 plan et l'hébergement expire d'ici 20 jours). Notre client souhaite s'occuper lui même de l'hébergement et propose d'acheter lui même une formule chez ovh.

Y a plusieurs formules OVH, à savoir qu'il me faut une formule pour un seul site (donc 1 nom de domaine) et que la base de donnée risque de prendre du poids à l'avenir (bien que pour 2000 candidats inscrit elle n'est encore qu'à 2 Mo). Nous n'avons pas l'habitude d'héberger nos sites, nous faut il une formule, perso, prticulier ou pros?, (pour nous 500Mo d'espace, 1 base mysql, j'en voit pas l'utilité d'avoir plusieurs pour 1 seul site, si je me trompe svp dite le moi, et 5 comptes mails, 1 accès FTP et phpmyadmin).

-Ma question: Est il possible de faire se transfère en gardant bien sure le nom de domaine sans passer par la boite concurrente, à savoir que j'ai un accès FTP et à l'interface phpmyadmin du site, mais pas à Interface de gestion (Manager) du site (la boite l'utilise pour héberger plusieurs site et ne me donne pas l'accès), sinon si je doit passer par eux que me faut il, j'ai lu qu'il fallait figurer parmi leur contact mais comment faire?, et si l'hebergement expiré est ce que je peut le reprendre (le nom de domaine) sans passer par la boite concurrente.

-Ma question: Actuellement je suis intéressés par la formule 60GP à 1euro par moi, mais y a qq terme que je n'ai pas compris:

-Trafic web 20 Go/Mois (Qu'est ce que sa veut dire?)
-Comptes email de 2 Go 5 , Alias emails 1000 (Alias email c'est juste une sorte de raccourci pointant vers un compte? ou quoi?)
-Listes de diffusion (?)
-SSL Mutualisé (?)
-Accès ssh (?)

Merci, cordialement