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SSRS Discussion :

[SSRS][2K5] Ajouter un groupe/détail dans le sous total d'une matrice


Sujet :

SSRS

  1. #1
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    Par défaut [SSRS][2K5] Ajouter un groupe/détail dans le sous total d'une matrice
    Bonjour,

    J'ai un rapport SSRS sous forme de matrice.
    J'ai ajouter une colonne sous total (signe ∑)

    Mon idée : dans le sous total, pouvoir avoir un détail sur une des dimensions, par plié/déplié.

    Je sais pas si je suis clair : j'ai des catégorie de produits et des regions de magasins.
    Je veux pouvoir visualiser le total de mes magasin dans la colonne sous-total crée mais pouvoir aussi cliquer sur le signe + pour déplier et avoir le sous total par categorie sur l'ensemble des mes regions considérées...

    D'avance, merci de votre aide.
    Timor222

  2. #2
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    Par défaut
    Je suis pas sûr d'avoir saisi ta question.

    Les sous-totaux se font aussi bien en ligne qu'en colonne et il est possible d'avoir un sous-total pour chaque groupe, que ce soit en ligne ou en colonne donc potentiellement, toutes les possibilités de sous-totaux doivent être couvertes.

    Tu peux préciser ta question ? Avec une capture par exemple.

  3. #3
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    Par défaut
    Alors, voici un exemple :
    Nom : 1.jpg
Affichages : 392
Taille : 37,0 Ko

    J'ai 2 city et la possibilité de voir un détail par category (A et B)
    Le Total donne bien le resultat attendu sur le global

    Nom : 2.JPG
Affichages : 371
Taille : 53,5 Ko

    Maintenant, je voudrais pouvoir visualiser le total par category:
    dans l'exemple je veux avoir : A=253+425=678 et B=156+319=475

    Est ce plus clair ? et surtut as tu un solution ?

    Merci de ton aide,
    timor222

  4. #4
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    Par défaut
    Au niveau du rapport je pense pas que ce soit faisable mais dans le dataset, tu dois pouvoir faire un membre calculé qui te somme par catégorie.

    Je l'ai fait dans un de mes rapports donc ca marche.

    En gros, au niveau "City" dans ton dataset, tu prend ta dimension à laquelle tu colle un membre calculé pour total de city. Sur les colonnes tu fais ensuite un crossjoin avec ta dimension ABC et dans la colonne total, seront totalisés les différentes valeurs de ABC.

    En gros.

  5. #5
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    Par défaut
    Je ne suis pas sur que ça soit dans la continuité, mais je tente!

    Je souhaiterais avoir une colonne comme le "Total" mais qui ferais la différence plutôt que la somme des colonnes.

    Bien sur je pourrais ajouter un champs calculer malheureusement, il ne se place pas à la fin du Report!

    Pour être plus précis (et n'ayant plus de capture d'écran ... Arrg)
    J'ai une table de vente sur 2 calendriers:
    Actuellement comme ceci:

    Calendrier 2007 | Calendrier 2008 | Total
    Jan Feb Mar Apr ... Total| Jan Feb Mar Apr ... Total |
    Vendeur A 2 10 5 9 205| 5 9 8 10 120 | 325
    Vendeur B 6 8 11 15 158 | 8 11 12 3 132 | 290
    Vendeur C .......................| ........................ | ...
    Vendeur X 8 7 14 5 120 | 9 8 10 5 150 | 270

    J'aimerais plutôt avoir qqch comme ceci:
    Calendrier 2007 | Calendrier 2008 | Différence
    Jan Feb Mar Apr ... Total| Jan Feb Mar Apr ... Total |
    Vendeur A 2 10 5 9 205| 5 9 8 10 120 | -85
    Vendeur B 6 8 11 15 158 | 8 11 12 3 132 | -26
    Vendeur C ................ T07 | .................. T08 | T08-T07
    Vendeur X 8 7 14 5 120 | 9 8 10 5 150 | 30

    En espérant que mes "tableaux" passent.

    Merci à tous pour vos réponses

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