IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Recherche numéro telephone et transformer en lien


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 55
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Recherche numéro telephone et transformer en lien
    Bonjour a tous, voici mon premier post sur le forum de developpez.com.

    Je vous explique ma question:
    -Je travaille actuellement sur un appli telephonie IP (en gros je recupere les appels entrant, sortant à l'aide de la couche TAPI, et mon appli enregistre le tout dans une BDD.

    Ensuite, je suis en train de faire une petite appli qui permet de recuperer le numero de telephone d'un client via le choix du client dans une listbox, et qui permet d'appeler celui-ci.

    Pour améliorer l'application, il faudrait que lorsque je vois un numero de téléphone dans une page, n'importe ou sur l'écran, je puisse copier le numero, et a l'aide d'un raccourci de touche (EX: Alt Gr + F10) appeler mon appli pour composer ce numéro.


    Mais je voudrai arriver egalement a transformer les numéros de téléphones(sur un mail, une page web, un fichier...) en lien de façon à lorsque je clique dessus, ca appel directement. Un peu a la façon de l'iPhone.

    Avez-vous une idéé sur la façon de transformer chaque numero de telephone en une zone cliquable ???

    Donc en fait il faudrait scanner tout les document que l'on est en train de visualiser, et des que ca trouve un champ tel que 01-22-33-44-55 ca le transforme en lien (en gros tout les numero entre 8 et 14 chiffres par exemple, et puis apres, on voit a l'oeil si c'est un numero valide ou pas.


    J'espere avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour votre aide


    celas

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    Bonjour et bienvenu sur DVP


    dans ton post, il n'y a aucun point d'interrogation donc par conséquence aucune question. tu veux qu'on réponde à quoi puisque tu connais déjà la réponse?

    par contre, autant t'arrêter tout de suite ce que tu demandes est impossible.
    comment veux-tu par exemple mettre un lien dans un mail qui t'es envoyé au format texte?comment veux-tu faire un lien dans un fichier word et contrôler le wordML OU le openXML selon la version sans installer un add-in sur word? Idem pour Internet. ou alors si tu arrives à faire un programme qui est capable de faire de l'automation et/ou de la modif live sur tout type de document, alors dépose un brevet, quitte ton job et devient milliardaire

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Tober
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 824
    Points : 1 381
    Points
    1 381
    Par défaut
    TOUT est possible, faut juste prendre le temps

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 55
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Euh Merci Louis-Guillaume Morand, (sans écorcher??)

    il ne s'agit pas de modifier un mail qui m'est envoyé au format texte. On va laisser tomber tout ce qui est Web.

    Juste sur Windows, et plus particulierement, un fichier word on va dire.

    Oui, je me rend compte que c'est pas très possible à appliquer pour tout, mais donc si quelqu'un voit comment marche le système sur les iPhone, pourrait-il m'expliquer?

    En fait par exemple sur mon iPhone, dans les texto, il me trensforme en lien automatiquement tout les numero, donc dès que je clique dessus, il me propose d'appeler ce numero ou d'annuler.

    Merci pour vos explication, et si vous en avez pas, en auriez-vous peut-être sur la facon de créer un "racourci" windows: Lorsqu'on clique sur une combinaison libre (Alt Gr + F10, si elle est libre) ca effectue une tache?

    En vous remerquiant...

    celas

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    pas de soucis miqueline

    l'iphone c'est particulier. Apple, comme sur la plupart des mobiles, contrôle l'éditeur qui affiche le texto. C'est au minimum du RTF voire souvent un mini webbrowser. comme il contrôle le texte en entrée, il doit utiliser des regexp pour faire du remplacement à la volée dès qu'il détecte une suite de numéros, rien de plus. Du moins, j'imagine que c'est comme cela, n'ayant pas d'iphone sous la main pour vérifier

    tu peux faire pareil pour word, c'est pas très complexe. tu développes un add-in, qui, à l'ouverture du document, lis le wordml, le parse, et rajoute une balise lien de la même façon en utilisant les regexp. tu peux faire avec des méthodes "à la main" mais les regexp sont faites pour cela et en .Net, ca prend trois lignes (cf mon tuto sur le sujet). mais ce n'est que pour Word. et ca ne marchera pas sur toutes les versions, il va te falloir détecter la version du document pour mettre la balise qu'il faut.
    tu peux à ce moment là, faire un protocole monappli://numero_de_phone et une fois le lien crée, quand l'utilisateur cliquera dessus, ca lancera ton appli. c'est l'histoire d'un launcheur ainsi que quelques clés registre, rien de bien méchant.

    ceci est "relativement" facile, relatif car ca te demande de bien connaitre le registre et comment configurer un protocole. de connaitre les regexp et remplacement avec regexp, de lire les specs du WordML, OpenXML et de savoir faire un addin sur les vieilles versions de word qui ne gerent p-e pas VSTO (j'ai écris un article sur les addins word et thomas lebrun en a écrit un sur VSTO justement). Les deux devraient pouvoir t'aider je pense.


    Ainsi donc, tu peux le faire, mais il te faudra le faire pour Word(office de facon generale), mais aussi les clients mails, les webbrowsers et autres formats que tu jugeras utile et c'est cela qui est très long (d'où mon impossible)

Discussions similaires

  1. Site iphone recherche numéro
    Par shadow578 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 22h15
  2. Recherche numéro de série
    Par gross.lionel dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 10h26
  3. MAJ TCD + Recherche numéro d'une ligne
    Par yannpiot dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2007, 15h54
  4. recherche emulateur telephone portable
    Par julien31009 dans le forum Java ME
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2007, 15h28
  5. comment transformer un lien
    Par twisterpcnet dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 08h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo