Bonjour,
Je vais prendre un exemple pour illustrer ma question
Mon XSD est defini comme suit:
Comme vous pouvez le remarquer, Voiture et Moto dispose des memes elements et attributs. En fait, le message que je recois ne peut etre que du type <MoyenDeLocomotion><Voiture> OU <MoyenDeLocomotion><Moto>, je ne peux pas recevoir un element Voiture ET un element Moto dans le meme message XML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <xs:element name="MoyenDeLocomotion"> <xs:complexType> <xs:sequence> <xs:element ref="Voiture" minOccurs="0"/> <xs:element ref="Moto" minOccurs="0"/> </xs:sequence> </xs:complexType> </xs:element> <xs:element name="Voiture"> <xs:complexType> <xs:sequence> <xs:element ref="Conducteur"/> <xs:element ref="Passager"/> </xs:sequence> <xs:attribute name="PlaceDisponible" type="xs:string"/> <xs:attribute name="Marque" type="xs:string"/> <xs:attribute name="Annee" type="xs:string"/> </xs:complexType> </xs:element> <xs:element name="Moto"> <xs:complexType> <xs:sequence> <xs:element ref="Conducteur"/> <xs:element ref="Passager"/> </xs:sequence> <xs:attribute name="PlaceDisponible" type="xs:string"/> <xs:attribute name="Marque" type="xs:string"/> <xs:attribute name="Annee" type="xs:string"/> </xs:complexType> </xs:element>
Est-il possible de faire un element generique qui contiennent tous les elements de Voiture et de Moto ?
Je ne peux bien evidemment pas changer le message XML que je recois
Merci pour votre aide
Partager