IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

Exécuter script php avec crontab


Sujet :

Administration système

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 483
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut Exécuter script php avec crontab
    Bonjour,

    Dans le cadre d'une appli php que je développe, j'ai besoin d'exécuter un script php à fréquence régulière.

    Suite à queleques recherches j'ai trouvé qu'on pouvait exécuter un script php avec la commande suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $ php chemin/script.php
    J'ai donc voulu configurer mon crontab, et le script s'exécutait bien aux périodes voulues.

    Seulement il ne s'exécutait pas entièrement, en fait il n'exécutait que la première commande, j'ai pui constater ca avec des placés après chaque commande.

    J'ai donc essayé de l'exécuter via la console directement et voila ce que j'ai obtenu :
    PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library '/usr/local/Zend/Core/lib/php/20050922/gd.so' - /usr/local/Zend/Core/lib/php/20050922/gd.so: undefined symbol: _zval_copy_ctor_func in Unknown on line 0
    PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library '/usr/local/Zend/Core/lib/php/20050922/oci8.so' - /usr/local/Zend/Core/lib/php/20050922/oci8.so: undefined symbol: OnUpdateLong in Unknown on line 0
    PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library '/usr/local/Zend/Core/lib/php/20050922/soap.so' - /usr/local/Zend/Core/lib/php/20050922/soap.so: undefined symbol: OnUpdateLong in Unknown on line 0
    PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library '/usr/local/Zend/Core/lib/php/20050922/tokenizer.so' - /usr/local/Zend/Core/lib/php/20050922/tokenizer.so: undefined symbol: _zval_dtor_func in Unknown on line 0
    PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library '/usr/local/Zend/Core/lib/php/20050922/ldap.so' - /usr/local/Zend/Core/lib/php/20050922/ldap.so: undefined symbol: OnUpdateLong in Unknown on line 0
    PHP Notice: Undefined index: DOCUMENT_ROOT in /DPORTAL/html/portailTest/stats/testAppli.php on line 4
    PHP Warning: main(/portailTest/scripts/fonctions.php): failed to open stream: No such file or directory in /DPORTAL/html/portailTest/stats/testAppli.php on line 7
    PHP Warning: main(/portailTest/scripts/fonctions.php): failed to open stream: No such file or directory in /DPORTAL/html/portailTest/stats/testAppli.php on line 7
    PHP Warning: main(): Failed opening '/portailTest/scripts/fonctions.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/Zend/Core/share/pear') in /DPORTAL/html/portailTest/stats/testAppli.php on line 7
    PHP Fatal error: Call to undefined function: connexion() in /DPORTAL/html/portailTest/stats/testAppli.php on line 10
    Content-type: text/html
    X-Powered-By: PHP/4.3.9

    ok1ok2
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

    Merci d'avance.

    ps : j'utilise le framework zend pour coupler php et oracle

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 483
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    c'est réglé, c'était le chemin de la commande php qui n'était pas la bonne

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AJAX] Exécution d'un script php avec retour
    Par JokerAs dans le forum AJAX
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2014, 16h09
  2. Problème d'exécution d'un script php avec crontab
    Par jakj82 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2014, 12h52
  3. exécuter un script php avec onunload
    Par Sh4dow49 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 22h09
  4. Automatiser l'éxecution d'un script PHP avec Crontab
    Par Siguillaume dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2008, 09h54
  5. exécution d'un script PHP avec wget
    Par Dud225 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo