Bonjour,
Je reposte mon message, vu qu'avec le problème du serveur, il a disparu.
J'ai donc le problème suivant:
Je sécurise une base de données au niveau utilisateur avec l'assistant, je crée un nouvel administrateur et autre groupe (lecture seule, autorisations max....).
J'ai vérifié, l'utilisateur Administrateur et le groupe Utilisateur n'ont plus aucun droit.
La base est bien sécurisé, elle se lance par un raccourci. Si j'essaie de la lancer directement, impossible, non autorisé.
Jusqu'ici tout va bien.
Sauf que quand je copie la base sur un autre ordi, horreur, la base peut s'ouvrir directement. Le raccourci fonctionne mais il est également possible de lancer directement la base sans mot de passe.*
Sur des ordis, la base est bien sécurisé, sur d'autre non
J'ai donc regardé de plus près... et le fichier system.mdw est différent sur les postes où la base peut s'ouvrir directement (la table MSysACEs n'est pas accessible en lecture sur les postes où la base est bien sécurisé.
Si je remplace le fichier system.mdw d'un poste où ça fonctionne sur un où cela ne fonctionne pas...cela corrige bien le problème.
Donc, à priori, j'ai trouvé la solution.... mais cela me gêne de remplacer tous les fichiers system.mdw.....sachant que la base va être copier sur plusieurs postes (base locale de travail)...
Quelqu'un a une solution?
Merci
Partager