IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

[DROIT]Refus de mission dans une SSII


Sujet :

Droit du travail

  1. #21
    Inactif  

    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 43
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par MashiMaro
    ...Je vais même ajouté que le directeur d'agence à payé le champagne lorsque j'ai signé mon contrat (j'avais jamais vu ca auparavant). De plus ca, généralement, ca se sent dans les entretiens.
    Excellent !
    ...
    C'est quoi le nom de cette société, que j'y envoie mon CV ....

  2. #22
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 53
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    tinej, je confirme tes dires, un responsables aux ASSEDICS me l'a confirmé ce matin. Un licenciement ouvre droit aus alloc', dans tous les cas de figures.

    Dan31, merci pour tes conseils détaillées. Je suis pas encore licencié mais ca ne va pas tarder.
    Par contre je vois pas comment negocier quoi que ce soit avec mon boss alors qu'un refus de mission = faute grave = pas d'indemnités...Et je n'ai pas beaucoup d'argument à presenter aux PrudHom', mise a part les methodes contestables de mon boss....

  3. #23
    Membre actif
    Avatar de MashiMaro
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 180
    Points : 213
    Points
    213
    Par défaut
    Citation Envoyé par Howard
    tinej, je confirme tes dires, un responsables aux ASSEDICS me l'a confirmé ce matin. Un licenciement ouvre droit aus alloc', dans tous les cas de figures.

    Dan31, merci pour tes conseils détaillées. Je suis pas encore licencié mais ca ne va pas tarder.
    Par contre je vois pas comment negocier quoi que ce soit avec mon boss alors qu'un refus de mission = faute grave = pas d'indemnités...Et je n'ai pas beaucoup d'argument à presenter aux PrudHom', mise a part les methodes contestables de mon boss....
    Ton boss, il y a encore quelqu'un au dessus de lui ? Où c'est lui qui se trouve à l'échelon le plus haut ?

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 53
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par MashiMaro
    Ton boss, il y a encore quelqu'un au dessus de lui ? Où c'est lui qui se trouve à l'échelon le plus haut ?
    c'est un directeur d'agence. Au dessus de lui, il ya le DG .

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Howard
    tinej, je confirme tes dires, un responsables aux ASSEDICS me l'a confirmé ce matin. Un licenciement ouvre droit aus alloc', dans tous les cas de figures.

    Dan31, merci pour tes conseils détaillées. Je suis pas encore licencié mais ca ne va pas tarder.
    Par contre je vois pas comment negocier quoi que ce soit avec mon boss alors qu'un refus de mission = faute grave = pas d'indemnités...Et je n'ai pas beaucoup d'argument à presenter aux PrudHom', mise a part les methodes contestables de mon boss....
    La seule chose à savoir c'est qu'il ne faut jamais démissionner quand notre boss veut nous envoyer à perpette, sinon il faut attendre 4 mois pour espérer toucher aux ASSEDIC.
    A mon avis (mais la je ne suis pas sure), même si c'est la première mission que tu refuses "t'es foutu". Le contrat ne dit jamais (en tout cas pas le mien) que tu peux refuser une mission (ne serait-ce qu'une fois). Souvent les boites le tolèrent, en tout cas quand on est dans une bonne période, mais là vue la conjoncture.....

    Le bon côté des choses c'est qu'avec les ASSEDIC tu auras (en gros) 70 % de ton salaire, ca évite de se retrouver trop dans la m.....
    Mais c'est vrai que c'est pas la bonne période.

    Bon courage.

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 53
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par tinej
    Le bon côté des choses c'est qu'avec les ASSEDIC tu auras (en gros) 70 % de ton salaire, ca évite de se retrouver trop dans la m.....
    Mais c'est vrai que c'est pas la bonne période.

    Bon courage.
    En même temps vu le salaire ridiculement bas que je gagne, ca ne va pas changer grand chose à ma vie 8) . Et au moins, j'aurai du temps pour trouver enfin un boulot qui me convienne.

  7. #27
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Howard je compatis totalement avec ce qui a été dit précedemment (notamment dan31)

    Surtout essaie de NEGOCIER si tu peux ton départ :
    tu évoques à ton responsable ton refus et tu dis voilà , est-ce que vous pourriez pas me licencier pour telle ou telle raison ( bon certainement bidon ).Arrangement à l'amiable
    C'est du vécu et c'est comme cela que j'ai pu quitter une société.
    Fait appel éventuellement à un service juridique qui pourra t'aiguiller ou bien...les Prudhommes ou bien , il faut y penser le SYNTEC

  8. #28
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    le syntec represente le patrona. Vu leur derniere proposition de convention( notement au sujet des déplacements ) je suis pas sur que leur conseil soit dirigé en ta faveur

  9. #29
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Perso, je pense qu'il ne faut surtout pas que tu remette sur le tapis directement l'idée d'un licenciement "arrangé" que ton patron (vu le branque vicieux) risque de retourner contre toi : ce qui aura pour conséquence de rajouter un peu de pression... et tu n'en as pas besoin (?). En tout cas, surtout pas par écrit : ce genre de deal est strictement illégal. Il faut la jouer plus suptile et laisser la porte entr'ouverte... c'est à ton patron (ou à ton DG) de faire le premier pas...

    Cas de force majeur : je connais quelqu'un qui était dans une situation inextricale, ça a fini de la manière suivante :
    1) Congé maladie pour "dépression" (à moitié vrai, c'est surtout qu'il avait un médecin compréhensif,
    2) Retour dans l'entreprise en mi-temps thérapeutique... et là, tintin pour que la boîte puisse le sortir sauvagement : i ln'y a plus de porte de sortie possible dans ces cas la...
    3) La négociation s'est imposé d'elle même : on te file N mois de salaires, et tu te casse... Echec et mat.

    Cela dit ce n'est qu'un cas extrême pas très honnête en soi (mais il fallait voir le relation que ce type avait avec sa hiérarchie directe, et comment il en a bavé)... et cela n'engage que celui qui agit de cette manière !!

  10. #30
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Votre aide SVP
    Bonjour,

    Je suis contrent de tomber sur ce forum, et de pouvoir échanger avec vous.

    Je vais être bref, en effet, j'ai été embauché dans grande SSII, il y a un an, depuis un an, ils étaient incapable de me trouver une mission qui correspond à mon profil, j'ai passé un seule entretien qui n'avait rien à voir avec mes compétences.
    Il y a deux semaines, j'ai été contacté par mon chef, pour une mission dans une autre ville (pour info j'habite IDF, marié , un enfant en bas age), il m'a mis en garde au cas où je refuse, je lui ai expliqué clairement que je ne refuserais pas la mission, mais je ne peux faire que 3 jours labas, et 2 jours sur paris, il m'a prévenu comme quoi si je leur dis ça, il allait me faire un courrier. Dans un premier temps je suis parti avec le commercial, l'entretien s'est bien passé,sauf qu'ils avaient pas (le client) accepté ma contrainte de 3 chez eux, 2 jours sur paris. Bon vous imaginez la suite, mon chef m'a convoqué, il m'a fais signé un avertissement. Maintenant je ne sais pas comment réagir, est ce que je commence déjà à chercher un autre boulot, ou attendre, car je sens que cet avertissement est la porte à un probable licenciement (ils jouent sur la clause de mobilité dans le contrat).
    Ceci dis, je travaille déjà en interne sur un projet, depuis plus de six mois, même si je suis considéré en inter contrat.

    Merci de vos réponses mes amis, je compte sur votre aide.

  11. #31
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 130
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Ce que j'en pense, c'est que s'ils t'ont donné un avertissement, c'est qu'ils ne veulent pas te licencier, sinon ils l'auraient fait.
    De toutes façons, si tu te fais licencier, tu as un préavis de 3 mois (si t'es SYNTEC), des indemnités, et le chômage... Ce qui te laisse le temps pour rechercher un autre emploi.

  12. #32
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci Reeter de pour ta réponse,

    Ce que je reproche à ce chef, c'est cette méthode malsaine, au lieu d'attaquer le problème de fond, il est entrain de tourner autour, à mon sens il a meilleur temps d'engager des vrais commerciaux, car ce n'est pas les missions qui manquent, même si le contexte est un peu difficile, mais dans mon domaine ça bouge vraiement.

    J'attends d'autres réponses, s'ilo ya en parmi vous qui ont vécus la même chose. Merci beaucoup.

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut urgentttt
    Bonjour,

    Je vais être bref, je suis avec une ssii depuis 2ans(en mission),et la je me retrouve en inter contrat depuis 2 semaines, on m'a proposé une mission chez un client j'ai répondu que ça m'a intéresse pas trop et que je ne vais rien apprendre.bref malgré ça j'ai passé entretien avec client et il a donné une réponse positive. maintenant j'ai fais savoir à mon manager que je refuse la mission et que je ne vais pas travailler dans un environnement que je ne peux pas supporter et surtout que je ne vais rien apprendre techniquement.et en plus de ça je n'ai pas été augmenter depuis 2ans.
    je passe voir mon manager lundi, et je voulais savoir si on a le droit de refuser une mission dans une SSII? et dans ce cas es ce que l'employeur peut me licencier pour faute grave? refus d'une mission est il une faute grave?
    et y a t il un préavis dans ce cas de licenciement( refus de mission).
    je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.

Discussions similaires

  1. Racontez votre premiere mission dans une SSII
    Par meteor4 dans le forum SSII
    Réponses: 67
    Dernier message: 10/12/2008, 09h05
  2. Mission dans une entreprise non SSII ?
    Par sebbod dans le forum Droit du travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 10h46
  3. [Tomcat] droits d'écriture fichier dans une servlet
    Par Laurent.B dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 19h35
  4. Entretien dans une SSII
    Par dady dans le forum Entretien
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2005, 10h15
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2005, 21h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo