Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que je recherche un outil de gestion pour TPE / PME.
Mes besoins sont les suivants :
* Gestion des contacts clients;
* Gestion des contacts fournisseurs;
* Gestion des contacts partenaires;
* Gestion des contacts collaborateurs;
* Gestion de "mailing list" dans les contacts,
* Gestion des ventes/livraison;
* Gestion des projets (pas seulement informatique) :
o gestion des tâches pour un projet,
o gestion des ressources pour un projet,
o gestion des budgets,
o monitoring complet sur l'ensemble des projets,
* Gestion des plannings individuels et partage des plannings entre collaborateur;
* Gestion de documents administratif, commercial et technique.
Cet outil rentrerait directement au centre du système d'information de l'entreprise et il permettrait à chacun (suivant ses privilèges) d'obtenir l'information.
Le cas d'utilisation le plus recherché est le suivant (style MS Project) :
Pour le projet ABC, nous avons 5 collaborateurs de 2 services différents (R&D et fabrication).
Chacun d'entre-eux suivraient les tâches qui leur sont affectées pour la journée en cours.
A la fin de leur journée, chaque personne entre dans le système leur état d'avancement avec une appréciation sur le travail (problème rencontré, remarque xy, demande de contact avec le client abc, ...).
Imaginez ce même cas d'utilisation mais adapté pour un quotidien qui joue sur une moyenne de 1 à 4 projets en même temps. Cela donnerait en fin de journée le monitoring suivant :
Collaborateur1 - Projet ABC : 2h (remarque ...)
Collaborateur1 - Projet DEF : 6h (remarque ...)
Collaborateur2 - Projet ABC : 2h (remarque ...)
Collaborateur3 - Projet DEF : 8h (remarque ...)
Collaborateur4 - Projet ABC : 3h (remarque ...)
Collaborateur5 - Projet ABC : 8h (remarque ...)
Ne connaissant que très peu la profondeur des systèmes ERP et autres, je vous demande si un tel système existe ?
J'ai déjà testé Egroupware mais il ne semble pas assez adapté à ces besoins.
Il existe aussi MS Project version Serveur (assez onéreux), je ne l'ai pas testé mais il ne semble pas s'adapter aux besoins de gestion inter-contacts...
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager