Bonjour,
J'ai une classe Database dans laquelle j'ai la fonction suivante :
En résumé, cette fonction me permet d'obtenir, à la sortie, un tableau contenant les différentes données provenant d'une requête SQL exécutée au préalable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function getResult($q) { $query = $this->makeQuery($q); while ($line = mysql_fetch_assoc($query)) { $result[] = $line; } mysql_free_result($query); return $result; }
Pour exemple, voici ce que peut contenir cette variable $result :
Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Array ( [0] => Array ( [pageid] => 1 [pagesection] => 1 [pagesurtitre] => You on Web [pagetitre] => Votre partenaire pour le Web [pagesoustitre] => Project Management - Développement - Hébergement Web [pagechapeau] => You on Web vous propose de concevoir votre site Web dynamique facilement modifiable à la façon d'un CMS. You on Web, c'est aussi un service d'hébergement professionnel. [pagetexte] => You on Web offre la possibilité à tout le monde d'avoir sa présence sur le Web. Pour cela : * You on Web vous propose un service d'hébergement (web hosting) professionnel et à la carte ! Choisissez et payez uniquement les services qui vous sont utiles. * You on Web vous offre la possibilité d'obtenir votre site Web à des prix adaptés et adaptables à tous les budgets tout en ne bradant pas la qualité. * You on Web vous propose des solutions vous permettant de gérer facilement l'ensemble du contenu de votre site Web, sans connaissance nécessaire en programmation car, pour qu'un site soit réellement dynamique, il doit pouvoir se mettre à jour rapidement. * You on Web s'articule autour de votre équipe pour déterminer ensemble le cahier des charges et être en mesure de répondre correctement à vos attentes. * You on Web c'est également votre partenaire pour la mise en place de votre stratégie de référencement et de positionnement car, avoir un site c'est une chose, le faire connaître en est une autre ! [pagedate] => 2007-11-27 [pagestatut] => 1 [pagelangue] => 1 [pagetype] => 1 [pageuser] => 1 [pagetime] => 14:35:00 ) )
Ce que j'aimerai faire dans cette fonction getResult avant de faire le return, c'est de parcourir l'ensemble des infos qui sont dans la variable $line pour les faire passer par un stripslashes et ensuite les replacer dans le tableau $result.
Ainsi, si je fais un print_r($result['pagesection'], par exemple, je n'aurai pas les caractères d'échappement.
Merci de vos conseils ... si je ne trouve rien, je devrai m'amuser à faire cela à chaque fois que je sors des données de la DB ...
Partager