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AWT/Swing Java Discussion :

[Swing] Affichage de sprites


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
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    Par défaut [Swing] Affichage de sprites
    Salut a tous,

    J'ai un petit probleme de conception, j'essaie d'afficher une map.
    La map est composé de cases; chaque case correspond à un sprite. Je possede seulement 4 sprites differents. Les dimensions de map sont de 100x100 cases.

    Mon souci est que j'ai créé un Canvas par cases mais c'est vachement lourd.

    J'aimerai savoir comment peut on faire cela de maniere plus légère; soit en utilisant seulement 4 objets Canvas ou bien par une toute autre méthode.

    Merci à tous.

    Wish!

  2. #2
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    Par défaut
    Pourquoi le pas créer une image compléte de ta map et l'afficher comme un seul canvas ?

    (mais me demande pas comment faire çà doit être faisable, avec java Image IO)

  3. #3
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    Le souci c'est que la map est générée aléatoirement, donc je peux pas définir une fois pour toute une image de la map et faire comme tu dis.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Pourquoi une Canvas par case ? autant utiliser une seule et meme Canvas pour afficher les 4 sprites ? Quelques calculs mathematiques simples permettront ensuite de determiner dans quelle case on se trouve.

  5. #5
    Membre averti Avatar de BakaOnigiri
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    Par défaut
    moi je parlais de générer l'image de la map en mémoire, sans la sauvegarder sur le disque

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