Salut à tous. Ma préoccupation peut paraître un peu bizarre mais je m'y lance. J'aimerais connaître les éléments à insérer avant la déclaration des variables.
Salut à tous. Ma préoccupation peut paraître un peu bizarre mais je m'y lance. J'aimerais connaître les éléments à insérer avant la déclaration des variables.
Voilà un squelette de programme classique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Program NomDeTonProgramme; Uses Unite1,Unite2,Unite3; (*Ici, les procédure et fonctions*) Var (*Ici, le corps du programme*)
Qu'est-ce que c'est? Puis-je avoir un exemple.
1
2 Uses Unite1,Unite2,Unite3;
Les unités en Pascal sont l'équivalent des librairies dans les autres langages. Elles regroupent un certain nombre de fonction, ce qui évite de devoir "réinventer la roue" chaque fois que l'on commence un programme.
Par exemple, si je veux faire un programme en mode graphique, un simpleme permettra d'utiliser la procédure SetPixel sans avoir à réécrire le code assembleur correspondant aux écritures sur les latches, les masques etc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Uses Graph;
Un lien qui peut être utile:
http://www.cybwarrior.com/FR/Turbo-P...es-unites.html
Bonsoir,
je rajouterai:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Program NomDeTonProgramme; Uses Unite1,Unite2,Unite3; Const { la déclaration de tes constantes} Type { la déclaration de tes types } Var { La décla de tes variables globales } Procédures/fonctions Begin { ton programme principal } End.
Gea,
Ce n'est pas faux, mais je corrigerais ainsi:
Le tout, sachant qu'on peut avoir plusieurs fois chacune des sections, par exemple une section const, puis type, puis const, etc. (ce qui n'était pas le cas au début, mais cette limitation a été levée depuis longtemps).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Program NomDeTonProgramme; Uses Unite1,Unite2,Unite3; Const { la déclaration de tes constantes} Type { la déclaration de tes types } Procédures/fonctions Var { La décla de tes variables pour le programme principal. On évite ainsi d'utiliser des variables globales "par inadvertance" } Begin { ton programme principal } End.
Partager