bonjour ,
je me demande comment utiliser la fonction System.Drawing.Image.FromFile( path) avec un chemin relatif, car j'obtiens toujours une exception FileNotFound mais ça marche avec un chemin absolu.
merci
bonjour ,
je me demande comment utiliser la fonction System.Drawing.Image.FromFile( path) avec un chemin relatif, car j'obtiens toujours une exception FileNotFound mais ça marche avec un chemin absolu.
merci
Crée un objet FileInfo :
Ensuite tu pourras accéder à toutes sortes d'infos,sur le fichier comme le chemin absolu, le nom du fichier, etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FileInfo fi = new FileInfo(path);
Ainsi tu pourras travailler plus facilement avec les bon chemins !
Attention aussi, que le chemin relatif de ton EXE c'est celui dans lequel il s'éxécute à savoir :
répertoire de ton projet \ bin \Debug (si tu es en debug, sinon release)
Merci pour vos aides quoique c'est pas ce que je veux mon problème se résume comme suit :
Je veux donner comme argument à la fonction system.drawing.Image.formfile un chemin absolu d'un fichier qui se trouve dans le même répertoire que /bin en l'occurrence le répertoire ressources
Jusqu'à présent je n arrive pas à le faire quoique ça marche avec un chemin absolu. que dois je faire au juste.???
merci ça marche même si je voulais déposer le fichier dans un autre répertoire que celui du .exe
bonjour,
je tiens à vous informer que ça marche pas!!! ni avec le fichier dans le même rep ni avec un chemin relatif!!!!!![]()
si ca marche. c'est que tu dois mal faire quelque chose.
de toute facon, si tu veux du relatif, tu n'as qu'à faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .FromFile(Application.StartUpPath+"/"+nomFichier);
Partager