Bonjour,
Juste quelques questions simples à ce stade, j'en aurai probablement plus un peu plus tard.
Avant je faisais du php sous windows, là je suis passé sous Linux. Pour installer je vais donc compiler les sources
1) Si je compile php sans activer aucune extension lors de l'appel de ./configure, est-ce que je pourrai tout simplement les activer après la compilation en allant décommenter les lignes du php.ini et en pointant dessus avec la variable PHPRC?
Ou bien, est-ce que toute option qui n'a pas été configurée lors de la compilation devient par la suite inaccessible (à moins de recompiler bien sûr)? Dans ce cas de figure, y a t'il un avantage significatif (en termes de performances) à ne pas activer tout ce qu'on peut activer avant la compilation?
Le truc c'est qu'il y a des tas de choses dont je ne soupçonnais pas l'existence lors de ma première prise en main de php sous windows et que j'ai découvertes (et activées) plus tard en me baladant dans la documentation.
(sous windows je ne compilais pas les sources, tout simplement je décompressais le programme, ses librairies et autres fichiers annexes dans les répertoires de mon choix. Mais sous Linux à première vue seule la compilation des sources est détaillée par le manuel. Bon de toutes façons ça me tente bien de le faire comme ça, même si je pense qu'une installation "manuelle" comme sous windows ou à partir d'aptitude serait possible.)
Pour ce qui est de cette question, je pourrai au pire faire des tests moi-même, mais il y a un autre point plus important que j'aurais besoin qu'on m'éclaircisse:
2) J'ai lu le message d'avertissement en haut sur cette page:
http://fr.php.net/manual/fr/install.unix.apache2.php
A un autre endroit ils disent même que ce genre de situation est moins bien géré sous Linux que sous Windows.
Ma question: si je suis sous Debian etch avec un processeur Intel Core duo et un serveur Apache2, est-ce que je suis concerné par cette histoire de threads MPM?
Et puis au fait, c'est quoi un thread MPM?
Partager