Bonjour,

Dans le cadre de la conversion de mon site pour Linux, je m'amuse à compiler moi-même mon serveur MySQL. J'ouvre ce fil pour deux raisons principalement:

1) je voudrai lier statiquement mon serveur mais je n'y parviens pas. Ca bloque au niveau de make. Les messages d'erreur ne sont pas parlants et font juste référence à gcc (si ça peut vous aider de les lire dites-le moi, je referai foirer l'installation demain matin dans un autre dossier).
2) Profiter de vos conseils pour compiler un serveur aussi rapide, mais aussi et surtout fiable et robuste que possible.

Quelques infos sur l'écosystème:
OS: debian etch 4.0r3
Processeur: Intel Core 2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz
gcc version 4.1.2

Je vois que dans la doc ils recommandent de configurer avec la commande suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
CFLAGS="-O3 -mpentiumpro" CXX=gcc CXXFLAGS="-O3 -mpentiumpro -felide-constructors -fno-exceptions -fno-rtti" ./configure --prefix=/usr/local/mysql --enable-assembler --with-mysqld-ldflags=-all-static
Je m'en suis abstenu pour l'instant car je n'y comprends pas grand chose.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi consiste la commande ci-dessus je lui serai reconnaissant. Est-ce que vous recommandez effectivement de l'utiliser pour rendre le serveur plus stable? Est-ce que j'ai une chance de réussir à lier statiquement les librairies avec ça?

D'autre part, j'ai vu dans l'aide de configure qu'il y a une option --enable-thread-safe-client. Je me demandais si je pouvais être concerné par cette option. Est-ce que ça un rapport avec les environnements threadés MPM dans lesquels il n'est pas recommandé d'utiliser apache2 avec php en module?

Enfin, je suis tombé hier sur une page de manuel php dans laquelle ils expliquent que sur un serveur en prod on a intérêt à n'installer que les jeux de caractères dont on sait qu'on va se servir (pour les performances). Mais il n'y avait pas d'évaluation de l'amplitude du gain de vitesse. A votre avis, est-ce que je vais gagner significativement en performance si je n'installe que le jeu de caractère des pages de mon site?