bonjour,
j'aimerai bien savoir s'il y a une fonction en php qui permet de parcourir une varible tableu pour rechercher quelque element.
merci
bonjour,
j'aimerai bien savoir s'il y a une fonction en php qui permet de parcourir une varible tableu pour rechercher quelque element.
merci
Ce n'est pas ce qui manque les fonctions de tableau :
http://fr.php.net/array
par exemple pour trouver quelque chose : array_search(), in_array(), array_keys(), foreach()
slt merci,
maiss mon probleme c que je dois parcourir un tableau multidimensionnel:
preg_match_all ( string $pattern , string $subject , array &$matches) c'est
ce $matches qui me pose ce probleme(parcourir)
et merci
"matches" c'est le parametre de sortie de preg_match_all.
avec in_array, tu peux faire du multidimensionnel, voir les commentaires dans la doc.
si tu veux utiliser les expressions regulieres tu peux faire array_walk_recursive() aussi.
oui j'ai trouvé une solution c que le tableau $matches est un tableau associatifs et j'ai utiliser le traitement suivant:
le probleme c'est que j'ai trouver une valeur 174,598.2 considerée comme chaine de caractere je n c pa comment la convertur en valeur numerique par exemlpe 174598.2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 reset($matches[0]); for ($i = 0; $i < count($matches[0]); $i++) { $index = key($matches[0]); if(strcmp(strip_tags($matches[0][$index],''),"une valeur")==0) {echo "on a touver la valeur"."<p>"; $va = strip_tags($matches[0][$index]); $var = trim(strip_tags($matches[0][$index+1],'')); echo $var; print($index); break; } next($matches[0]); }
en fait j'ai utiliser la fonction floatval mais ca marche pa.
merci
Tu avais la fonction foreach() que je t'avais proposé au début si tu voulais parcourir.
Parce le for/count c'est moche.
ok merci,
et pour la convertion?
ok merci j'ai trouvé la solution c'st la fonction srt_replace() qui résou ce probleme
Partager