IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[Etat+Table] Impression d'une page unique et liens entre les tables


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 86
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut [Etat+Table] Impression d'une page unique et liens entre les tables
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage dans une pme dont la gestion du planning est déplorable (encore manuelle). Ils m'ont chargé de l'informatiser, ce que je fais sur access sachant que je viens de commencer avec ce logiciel. Pour autant j'ai quelques question :

    - Est-il possible de n'imprimer qu'une seule page avec un état, sorte de 'miroir' du formulaire qu'on est en train de consulter (ex: je consulte le formulaire de la semaine 23, je veux imprimer cette semaine 23 et non à chaque fois imprimer la totalité des semaines!)

    -Comment peut on récupérer ce qui a été choisi dans une liste déroulante ?
    Par jour, la personne chargée du planning clique sur une liste afin de sélectionner un employé, puis dans une autre liste afin de sélectionner une affaire et enfin entre manuellement le nombre d'heures qu'elle a passé à travailler à cette affaire. Je voudrais pouvoir faire un lien vers la-dite affaire, autrement di si on note dans le planning qu'un employé lambda a travaillé 4 heures sur l'affaire X/YZ (qu'on aura préalablement sélectionné dans la liste), sur le page du formulaire consacrée à cette affaire, le nombre d'heure pour la semaine en question aura été incrémenté de 4!

    C'est pas forcément simple à mettre en oeuvre, je m'en doute, et je suis pret à partager le code que j'ai déjà mis en oeuvre - en réalité je ne sais pas du tout coder en VBA et donc je l'ai fait à l'ancienne en cliquant sur les barres d'outils etc...

    Je remercie la personne qui aura la patience et la gentilllesse de me répondre.

    Bonne journée,

    Glherbier

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum
    Citation Envoyé par Glherbier Voir le message
    - Est-il possible de n'imprimer qu'une seule page avec un état, sorte de 'miroir' du formulaire qu'on est en train de consulter (ex: je consulte le formulaire de la semaine 23, je veux imprimer cette semaine 23 et non à chaque fois imprimer la totalité des semaines!)
    Oui cela est possible. Il suffit de bien paramètrer les choses dans ton état. Soit en passant par une requête, soit en jouant sur les entêtes et pieds de l'etat.

    Citation Envoyé par Glherbier Voir le message
    -Comment peut on récupérer ce qui a été choisi dans une liste déroulante ?
    Dans un code VBA, tu fais .

    Citation Envoyé par Glherbier Voir le message
    Par jour, la personne chargée du planning clique sur une liste afin de sélectionner un employé, puis dans une autre liste afin de sélectionner une affaire et enfin entre manuellement le nombre d'heures qu'elle a passé à travailler à cette affaire. Je voudrais pouvoir faire un lien vers la-dite affaire, autrement di si on note dans le planning qu'un employé lambda a travaillé 4 heures sur l'affaire X/YZ (qu'on aura préalablement sélectionné dans la liste), sur le page du formulaire consacrée à cette affaire, le nombre d'heure pour la semaine en question aura été incrémenté de 4!
    Tu peux faire ça avec un sous-formulaire. c'est plus cool.

    Beaucoup de courage! Je suis sûr que tu y arriveras

Discussions similaires

  1. lien entre les tables d'une base de données Mysql
    Par chifa dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 12h42
  2. lien entre les tables
    Par Nacera dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 15h11
  3. Liens entre les tables
    Par zevince dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2005, 15h25
  4. lien entre les tables
    Par cedric12 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2005, 23h39
  5. lien entre les table de paradox
    Par salim_intic1 dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 16h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo