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Réseau C Discussion :

Comment faire pour que le server affiche son IP ?


Sujet :

Réseau C

  1. #1
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    Par défaut Comment faire pour que le server affiche son IP ?
    Bonjour,

    Et oui c'est encore moi ... j'ai encore une petite question comment faire pour que le serveur affiche son IP , sachant que je suis sous windows et que j'utilise le protocole TCP/IP, le code est celui du tuto (toujours ^^) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <winsock2.h>
     
    int main()
    {
        WSADATA wsaData;
     
        if (WSAStartup(MAKEWORD(2, 0), &wsaData) != 0)
            printf("La fonction WSAStartup a echoue.\n");
        else
        {
            SOCKET s_server;
            printf("Creation du server .");
            s_server = socket(PF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP);
            if (s_server == INVALID_SOCKET)
                printf("La fonction socket a echoue.\n");
            else
            {
                SOCKADDR_IN server;
     
                ZeroMemory(&server, sizeof(server));
                server.sin_family       = AF_INET;
                server.sin_addr.s_addr  = htonl(INADDR_ANY);
                server.sin_port         = htons(3500);
     
                if (bind(s_server, (SOCKADDR *)&server, sizeof(server)) == SOCKET_ERROR)
                    printf("La fonction bind a echoue.\n");
                else
                {
                    if (listen(s_server, 0) == SOCKET_ERROR) /* listen : commencer l'ecoute */
                        printf("La fonction listen a echoue.\n");
                    else
                    {
                        SOCKET s_client;
                        SOCKADDR_IN client;
                        int csize = sizeof(client);
     
                        s_client = accept(s_server, (SOCKADDR *)&client, &csize);
     
                        if (s_client == INVALID_SOCKET)
                            printf("La fonction accept a echoue.\n");
                        else
                        {
                            char buffer[100];
     
                            printf("Le client %s s'est connecte !\n", inet_ntoa(client.sin_addr));
     
                            send(s_client, "Bonjour", (int)strlen("Bonjour") + 1, 0);
     
                            recv(s_client, buffer, sizeof(buffer), 0);
                            printf("%s\n", buffer);
     
                            closesocket(s_client);
                        }
                    }
                }
     
                closesocket(s_server);
            }
     
            WSACleanup();
        }
     
        return 0;
    }
    J'ai essayé de rajouter cela dans mon code :

    printf("%s",inet_ntoa((server).sin_addr.s_addr));

    Mais sa me retournai 0.0.0.0 ... , j'ai également vu que quelqu'un avait posé une question similaire ici mais apparament celui ci ne répond plus à son propre post ^^ . Je suppose que cela doit etre assez simple, mais je ne trouve pas comment faire ??

    Merci pour votre futur aide , et encore désolé de poser une question de ... newbie .

  2. #2
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    Par défaut
    getsockname() semble être le contraire de getpeername() et donc te retournera peut être l'adresse locale du socket (je ne suis pas sûr de ce que je dis, il faut vérifier)

    Par contre, comme tu sembles être sous Windows, la fonction native Win32 GetIpAddrTable() te donne aussi cette info.

  3. #3
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    Par défaut
    Ok ,merci bien pour m'avoir (encore ) aidé .

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