IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Forms Oracle Discussion :

Installation polices d'écriture / Copie de fichiers dans C:\Windows\


Sujet :

Forms Oracle

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [Résolu] Installation polices d'écriture / Copie de fichiers dans C:\Windows\
    Bonjour à tous !

    J'ai un report qui a besoin de plusieurs polices d'écriture pour afficher correctement les codes-barres. Je l'appelle depuis un module de formulaire. Je souhaite installer automatiquement les polices sur le poste client si celui-ci ne possède pas les dites polices. J'ai donc utilisé le package "Webutil_File_Transfer" de la bibliothèque "Webutil", et la fonction "AS_To_Client". Cependant, je n'arrive pas à copier les fichiers dans "C:\Windows\Fonts", où j'ai pourtant les droits administrateurs. J'ai essayé de les copier ailleurs (dans "C:\" par exemple) et ça marche bien... J'ai aussi essayé de les copier dans "C:\" avec "Webutil_File_Transfer.AS_To_Client" puis de les copier dans "C:\Windows\Fonts" avec "Webutil_File.Copy_File" mais ça ne fonctionne pas non plus.

    J'utilise Oracle Forms/Reports 10g et Database 10g. J'ai testé avec IE6, IE7, Firefox 2 et Firefox 3, sous les OS XP et Vista. J'utilise aussi le JPI de Sun.

    Quelqu'un connait une solution ou une autre méthode pour ce problème ?

  2. #2
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 862
    Points : 3 609
    Points
    3 609
    Par défaut
    Pourquoi sur le poste client ? Reports 10g tourne sur le serveur de reports. Il faut donc que les polices soient présentes sur ce serveur. Elles ne sont pas utiles sur le poste client.
    Un problème sans solution est un problème mal posé

    Merci de poser vos questions sur le forum, je ne réponds pas aux questions posées par MP.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Les polices sont déjà présentes sur le serveur de reports. Lorsque j'utilise un poste client qui n'a pas ces polices sur SON PC, les codes-barres ne s'affichent pas. Si j'installe les polices "à la main" sur le poste client, les infos s'affichent correctement. Donc, j'en ai déduit que les polices doivent aussi être présentes sur le poste client.

    Pour afficher le report sur le poste client, j'ai fait un Web.Show_Document(...) après avoir fait un Run_Report_Object. Le report est affiché en PDF.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je viens de trouver une solution. En fait, lorsque je copie les polices dans le répertoire "C:\Windows\Fonts", ils ne s'affichent pas et ne sont pas utilisables par les applications mais ils sont bel et bien là. J'ai vérifié avec la fonction WEBUTIL_FILE.File_Size et elle me retourne bien la taille exacte. Du coup, je me suis dit qu'il fallait faire un truc en plus. Après maintes recherches, j'ai vu qu'il fallait juste rajouter des entrées dans la base de registre Windows.

    Dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts", il faut ajouter une entrée pour chaque police. Le nom de cette entrée correspond au nom de la police et la valeur correspond au nom du fichier de la police. Une fois fais, on peut copier les polices dans "C:\Windows\Fonts" et magique ! Elles sont visibles Mais il faut redémarrer l'ordinateur pour que les autres applications puissent les utiliser. Voilà

    Sur ce, je change le sujet en "Résolu".

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. copie un fichier dans le serveur
    Par rades2006 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 11h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2008, 13h52
  3. [Upload] Copie de fichiers dans un répertoire
    Par san1981 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 21h29
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 10/03/2008, 09h11
  5. Copie de fichiers dans un meme repertoire
    Par pezihale_84 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 10h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo