IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Forms Oracle Discussion :

Application oracle forms


Sujet :

Forms Oracle

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Application oracle forms
    bonsoir ,
    je suis debutant en forms,je vien de terminer ma premiere application,j'ai crée les canevas et les bloc de données et tout,j'ai compilé et ça march trés bien,le seul probleme c'est que je sais pas comment génerer un fichier qui vas etre executer directement sur un navigateur sans refaire la compilation a chaque fois,svp aidez moi
    et merci

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Normlement, lorsque tu as compilé ton module de formulaire, tu devrais avoir un fichier avec l'extension .FMX dans le répertoire où se trouve ton fichier .FMB. C'est ce fichier qui va servir à l'exécution du module de formulaire dans le navigateur.

    Si tu ne veux pas passer par Forms (et donc la compilation), il te suffit de spécifier le chemin où se trouve ton fichier .FMX (pour l'exemple, il se trouve dans "C:\mesForms"), dans le fichier "default.env" qui se trouve dans "C:\DevSuiteHome_1\forms\server\". Ouvre ce fichier, repère la variable "FORMS_PATH" et rajoute ton répertoire. Tu devrais avoir un truc du genre : "FORMS_PATH=C:\DevSuiteHome_2\forms;C:\mesForms". Tu peux remarquer qu'on peut mettre plusieurs répertoires et qu'ils sont séparés par un point-virgule. Il te suffit ensuite d'ouvrir ton navigateur et de saisir l'adresse URL (par défaut et en local : "http://localhost:8889/forms/frmservlet&form=ton_form").

    Si ça te dit qu'il n'arrive pas à trouver ton fichier .fmx, essaye d'ajouter la variable d'environnement "FORMS_PATH" dans Panneau de configuration, Système, onglet Avancé, Variables d'environnement, partie "Variables utilisateur".

    Encore une autre précision, note que l'URL du dessus spécifie le nom du form en paramètre. Si tu ne veux plus le mettre, modifie le fichier "formsweb.cfg" qui se trouve dans le même répertoire que "default.env". Dans la section [default], cherche le paramètre "form" (qui doit avoir comme valeur "test.fmx"). Mets le nom de ton formulaire à la place. N'oublie pas de relancer OC4J si la modification s'est faite après son lancement. Du coup, ton adresse URL se réduit maintenant à : "http://localhost:8889/forms/frmservlet".

    Si tu veux plus d'infos sur les fichiers de configuration (notamment sur les autres propriétés), je t'invite à aller sur ce lien : http://sheikyerbouti.developpez.com/...g/?page=Chap55

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    merci bcp c tré gentill, la methode a marché tré bien merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 14h38
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 09h29
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 15h36
  4. Migration d'une application Oracle Forms sur un Intranet
    Par habasque dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 18h57
  5. Comment deployer une application oracle forms ?
    Par hugobob dans le forum Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2006, 18h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo