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Ogre Discussion :

erreur sous Code Blocks : visual C++ runtime library


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut erreur sous Code Blocks : visual C++ runtime library
    Bonjour à tous,
    je débute sous ogre. Après pas mal de problèmes, j'ai réussi à lancer mon programme ogre sous Code Blocks.
    Je clique sur run et une fenêtre ogre apparait : OGRE Engine Rendering Setup. Je choisis Direct3D9 Rendering Subsystem et à ce moment, une fenêtre noire apparait et quelques secondes après une fenêter d'erreur :
    Microsoft VIsual C++ Runtime Error.
    Sur google, j'ai trouvé des erreurs similaires, mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème.
    Je ne sais même pas comment décrire le problème.

    Edit : juste avant, il y avait un problème de dll introuvable.

    merci de votre aide

  2. #2
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    Edit : juste avant, il y avait un problème de dll introuvable.
    Ca pourrait expliquer ... quel était la dll ?

  3. #3
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    merci de cette réponse,
    il s'agissait de d3dx9d_30.dll
    après avoir résolu ce problème, j'ai eu le problème runtime error.
    merci de votre aide

  4. #4
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    merci de cette réponse,
    il s'agissait de d3dx9d_30.dll
    merci de votre aide
    Ca a résolu ton problème ?

  5. #5
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    En fait, j'ai résolu ce problème, mais maintenant, j'ai l'autre problème : runtime error.
    Désolé si je me suis mal expliqué.

  6. #6
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    Je pense que tu accèdes à un pointeur null (majorité des crashs d'une application ) ... as tu une idée de la partie de code qui pourrait faire ca ? Peux tu poster un bout de code ?

    Et en OpenGL, ça fait l'erreur aussi ?

  7. #7
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    Pareil sous opengl.
    Quant au code, j'ai même essayé avec le code par défaut de code blocks. Même résultat.

  8. #8
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    Pareil sous opengl.
    Quant au code, j'ai même essayé avec le code par défaut de code blocks. Même résultat.
    A ce compte là .. essaye de re-télécharger Ogre .... et de le réinstallé ... il doit être corrompu ...

    N'hésite quand même pas à mettre du code que tu utilise car sinon, on pourra t'aider plus que ça ...

  9. #9
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    J'ai réinstallé ogreSDKSetup 1.4.9CBMingW.
    je l'ai aussi retéléchargé. J'ai ensuite redémarré.
    ca ne change rien.
    je vais encore faire des essais.

  10. #10
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    Par défaut
    a tout hasard, voila le code de base de code blocks :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // ----------------------------------------------------------------------------
    // Include the main OGRE header files
    // Ogre.h just expands to including lots of individual OGRE header files
    // ----------------------------------------------------------------------------
    #include <Ogre.h>
    // ----------------------------------------------------------------------------
    // Include the OGRE example framework
    // This includes the classes defined to make getting an OGRE application running
    // a lot easier. It automatically sets up all the main objects and allows you to
    // just override the bits you want to instead of writing it all from scratch.
    // ----------------------------------------------------------------------------
    #include <ExampleApplication.h>
     
    // ----------------------------------------------------------------------------
    // Define the application object
    // This is derived from ExampleApplication which is the class OGRE provides to
    // make it easier to set up OGRE without rewriting the same code all the time.
    // You can override extra methods of ExampleApplication if you want to further
    // specialise the setup routine, otherwise the only mandatory override is the
    // 'createScene' method which is where you set up your own personal scene.
    // ----------------------------------------------------------------------------
    class SampleApp : public ExampleApplication
    {
    public:
        // Basic constructor
        SampleApp()
        {}
     
    protected:
     
        // Just override the mandatory create scene method
        void createScene(void)
        {
            // Create the SkyBox
            mSceneMgr->setSkyBox(true, "Examples/CloudyNoonSkyBox");
     
            // Create a light
            Light* myLight = mSceneMgr->createLight("Light0");
            myLight->setType(Light::LT_POINT);
            myLight->setPosition(0, 40, 0);
            myLight->setDiffuseColour(1, 1, 1);
            myLight->setSpecularColour(1, 1, 1);
        }
    };
     
     
    // ----------------------------------------------------------------------------
    // Main function, just boots the application object
    // ----------------------------------------------------------------------------
    #if OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32
    #define WIN32_LEAN_AND_MEAN
    #include "windows.h"
    INT WINAPI WinMain( HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR strCmdLine, INT )
    #else
    int main(int argc, char **argv)
    #endif
    {
        // Create application object
        SampleApp app;
     
        try
        {
            app.go();
        }
        catch( Exception& e )
        {
    #if OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32
            MessageBox( NULL, e.getFullDescription().c_str(), "An exception has occured!", MB_OK | MB_ICONERROR | MB_TASKMODAL);
    #else
     
            std::cerr << "An exception has occured: " << e.getFullDescription();
    #endif
        }
     
        return 0;
    }

  11. #11
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    Il faut telecharger code::blocks sans compilateur et télécharger la toolbox:
    http://sourceforge.net/project/downl...mirror=surfnet

  12. #12
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    Par défaut
    J'ai installé la toolbox. Maintenant, ça me renvoie l'erreur suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    8
    9
    10
    11
    12
     
    -------------- Build: Release in essai1 ---------------
     
    Compiling: main.cpp
    In file included from C:/OgreSDK/include/OgreOverlayElement.h:36,
                     from C:/OgreSDK/include/OgreOverlayContainer.h:34,
                     from C:/OgreSDK/include/Ogre.h:75,
                     from D:\prog\Ogre_et_blender\2008_aout_11\essai1\main.cpp:5:
    C:/OgreSDK/include/OgreUTFString.h:2396: error: expected init-declarator before '&' token
    C:/OgreSDK/include/OgreUTFString.h:2396: error: expected `,' or `;' before '&' token
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 4 seconds)
    2 errors, 0 warnings
    j'ai trouvé qu'il faut ajouter

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    -D_GLIBCXX_USE_WCHAR_T
    est-ce que c'est ça ?
    En tout cas, je retombe sur le runtime error...

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