Bonjour,

Je poste ce topic en esperant de trouver quelqun qui aurait deja eu un probleme comme le mien.
Je serai bref. J'ai une application A qui genere une class C (avec javasist) et appelle une methode a distance avec rmi (vers une aplication B) en envoyant en parametre un objet du type C (la classe genere). Je note que mon application A implement aussi un ClassServeur (http) et l'url de celui-ci en codebase.
Tout se passe bien: l'application appelle B va telecharge la classe C sur le ClassServer.

Si le code de mon application A se trouve a l'interieur d'un session bean (EJB 3) dans un containeur jboss, l'application B ne va pas aller chercher la classe C sur le ClassServeur (aucune connection sur mon class server n'est effectue).
Je note que: dans le code base de la jvm jboss (qui eberge mon appli A) je peux voir les entrees pour le ClassServeur de jboss et pour le mien. J'ai jouer un peu avec ce codebase (en enlevant celui de jboss, en changeant l'ordre) en vain. En faisant des petits tests j'ai remarque que la classe generee est disponible sur mon ClassServeur et pas sur celui de jboss (ce que je trouve normal)

C'est a peut pres ca lee probleme. Je ne donne pas de stacktrace parce que ce n'est pas interesant (il n'y a qu'un class not found de cote de l'appli B).

Est-ce que jboss redefini le marshaling et ne tiens pas compte du codebase?

Ma config: OS fedora
JBOSS 4.2.3 GA
java 1.6 (j'ai teste aussi avec la 1.5 - c'est pareil)


Voila,
J'ai vraiment besoin d'un coup de main


Emil.