Toutes les 5 secodes???
GAWD!!!
A ce moment là, le ping serait effectivement mieux... encore que...
Et t'en as besoin pour quoi, de controle l'acces toutes les 5 secondes...
Toutes les 5 secodes???
GAWD!!!
A ce moment là, le ping serait effectivement mieux... encore que...
Et t'en as besoin pour quoi, de controle l'acces toutes les 5 secondes...
en parlant du ping, ça aurait été une idée encore pas trop mal! J'ai regarder un peu la commande Shell mais malheureusement je ne peux pas récupérer le résultat!
C'est tout simplement pour vérifier la connexion... c'est un peu abusé tu crois ?
Le ping, tu peux ne pas le faire avec Shell. Cherche sur le forum, tu dois avoir du code VB pour faire le ping... Ca ira nettement plus vite, à ceci pret que si t'es derriere un firewall et/ou que l'ICMP a été desactivé par le site et/ou par ton admin, ben ca marchera pas...
Mais dans tous les cas, verifier une connection toutes les 5 secondes c'est de l'abus manifeste (voire du flood pour l'admin du site sur lequel tu te connecte pour verifier).
Une petite verif au demarrage devrait suffire (cela dit, je connais pas suffisamment ton appli mais bon...)
Je voulais savoir aussi si le fait de tester un accès à une base de données peut être une bonne solution pour tester la connexion au net ? (sachant que le serveur sql est toujours le meme et toujours alumé)
Ton serveur il est sur l'intranet ou l'internet?
Et puis, meme, ca sert à quoi de verifier tout ca toutes les 5 secondes... Perso je comprends pas
En fin de compte je crois que t'as raison! Je vais verifier la connexion 1 fois au démarrage de l'appli puis s'il y a une erreure je revérifie ! j'ai été long à la détente :-)
Partager