Bonjour,
J'ai crée une table qui contient différents champs, et j'aimerais faire des modifications dans cette table à partir d'un formulaire différent.
Le bouton que je vais crée devra donc réaliser les actions suivantes :
-Rechercher dans la table afin de voir si le formulaire correspondant existe
-Si la réponse est négative, le créer
-Faire les modifications.
Je sais déjà réaliser la troisième partie, seules les deux premières posent problème pour moi, je ne connais pas la syntaxe et les fonctions à appeler.
Par exemple, si je veux modifier les données concernant la semaine 18, la requête ira voir si le formulaire concernant la semaine 18 existe; si c'est le cas il change les données, si ce n'est pas le cas, il le crée et change les données.
Je vois ça un peu comme ça:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment rédiger les portions de code manquants ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub Commande100_Click() On Error GoTo Err_Commande100_Click Dim SQL0 As String Dim SQL1 As String SQL0 = "SELECT Semaine FROM T_SemEmp WHERE T_SemEmp.Nom=Nom" If ''Si le résultat de cette requête est nul (le résultat ne doit d'ailleurs pas s'afficher à l'écran) then '' créer le formulaire T_SemEmp, et mettre dans le champ T_SemEmp.Numéro_Semaine la valeur de Semaine SQL1="UPDATE T_SemEmp SET T_SemEmp.Heure_Lundi = Heures WHERE T_SemEmp.Nom=Nom AND T_SemEmp.Année=Année AND T_SemEmp.Numéro_Semaine=Semaine AND Jour='Lundi'" DoCmd.RunSQL SQL1 Exit_Commande100_Click: Exit Sub Err_Commande100_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Commande100_Click End Sub
Merci beaucoup
Partager