donne ton code html complet que je le teste.
donne ton code html complet que je le teste.
bjr ,
le html qui concerne cette partie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $liste_civilites = array(0=>"",1=>"M", 2=>"Mme"); echo '<select name="civilite" style="width:55px;" id="civilite" tabindex="1">'; foreach ($liste_civilites as $value=>$label) { if ($value == $_SESSION['form']['civilite']) { $selected = ' selected="selected"'; } else { $selected = ''; } echo '<option' . $selected . ' value="' . $value . '">' . $label . '</option>'; } echo '</select><br />';
1
2
3
4
5
6 if(document.getElementById('civilite').options[document. getElementById('civilite').selectedIndex].value == 0 ) { alert ('Renseignez le champs Civilite'); return false; }
merci sabotage ,
super ca marche ,
j'ai reussis a le faire sur une checbox que je recupere cocher si elle la ete ,
mais je crois que pour les 3 bontons radios sa va etre une autre paire de manche je pense qu'il fait que je m'inspire de la technique que tu as utilise pour le input ?
je vais essayer de le faire. et je reviens
j'ai reussi a recupere l'etat de la checkbox cocher
et meme le bouton radio
j'ai comme meme un petit hic !!
voila lorceque je choisie le bouton radio 2 ou 3
au click un input texte apparais pour renseigner precision
seulement la quand je fait une correction je recupere bien le bouton cocher mais le input texte reste cacher car comme dit elle apparais au click et non pas au checked, peut-on declencher un evemement lorcequ'on coche
un bouton radio ?
j'ai essayer oncheked sa marche pas !!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <? if (isset($_SESSION['form']['statut'])) { ?> <input type="radio" value="1" name="statut" id="parti" tabindex="11" <? if ($_SESSION['form']['statut']=="1") {echo 'checked="checked" ';} ?> /> <label for="parti">Véhicule de particulier </label> <br /> <input type="radio" value="2" name="statut" id="prof" onClick="depli('div_raison_sociale')" tabindex="12" <? if ($_SESSION['form']['statut']=="2") {echo 'checked="checked" ';} ?>/> <label for="prof">Véhicule de professionel de L'automobile</label> <br /> <input type="radio" value="3" name="statut" id="park" onClick="depli('div_raison_sociale')" tabindex="13" <? if ($_SESSION['form']['statut']=="3") {echo 'checked="checked" ';} ?>/> <label for="park" >Véhicule de parc d'entreprise </label> <div id="div_raison_sociale" class="raison_sociale"> <input type="text" size="45" maxlength="50" name="raison_sociale" value="Raison sociale de votre entreprise" tabindex="14" onfocus="this.value=''" class="input" /> <? } else
attention il y a un cafouillage de guillemets dans ton code : je te propose de faire des echo avec simple guillemets, comme cela tu peux ecrire les double guillemets html sans devoir les proteger :
1
2 <? if ($_SESSION['form']['statut']=="3") {echo ' checked="checked"';} ?>/>
Merci
oui j'ai poster la version qui contenais l'erreur c'est editer
comme je te disais sa fonctionne bien mais je recupere pas l'apparition du input qui se fait par click sur le bouton radio ,
comment puis-je declencher l'apparition de mon input autrement que par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onClick="depli('div_raison_sociale')"
Il doit falloir utiliser un evenement onload() au chargement de ta page : dans ce dernier tu verifies la valeur du controle radio et tu declenches ta fonction ou non selon la valeur.
c'est pas plus simple je vire la fonction Js qui me fait apparaitre
au click les elements
et je part sur un truc du style ??
1
2
3
4
5
6
7
8 echo '<input type="checkbox" value="1" name="cg_accepter" id="cg_accepter" tabindex="15" />'; if checkbox nomchecbox =="1" checked { <div> input type="text" etc...</div> }
Certes mais ca ne marche que sur un retour sur la page, pas quand l'utilisateur choisis initialement son radio.
un truc comme ca si il existe une session dans l'element statut du form et que celui ci est = a 1 ou 2 alors
sinon
1
2
3
4
5 function depli(info) { var elt = document.getElementById(info); elt.style.display = (elt.style.display == "block") ? "none" : "block"; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <? if ($_SESSION['form']['statut']=="1,2"){ echo '<body onload="depli(info);">'; } else { echo '<body>'; } ?>
bon j'ai trouver sa fonctionne mais je pense qu'on peut faire plus court
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <? if ($_SESSION['form']['statut']=="2"){ ?> <body onload="depli('div_raison_sociale');"> <? } if ($_SESSION['form']['statut']=="3"){ ?> <body onload="depli('div_raison_sociale');"> <? } else { echo '<body>'; } ?>
moi j'aurais plutot vu un truc comme ca (en synthetique) :
<script>
function verif() {
if (champ.value != 0) {
//afficher champ texte
}
}
</script>
<body onload="verif()">
...
<input onclick="verif()" />
....
super Sabotage , merci bcp pour ton aide je ferme le post car mon formmualire d'inscription et ok .
Partager