IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stages Discussion :

[choix entreprise] Projet et Stage de fin d'études


Sujet :

Stages

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 18
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut [choix entreprise] Projet et Stage de fin d'études
    Bonjour,

    je suis en dernière année d'étude, à l'EPUNSA (ex-ESSI) et je dois choisir mon projet de fin d'étude.

    Pas mal d'entreprises ont proposés des sujets, et j'ai été séduit à l'idée de faire mon projet en entreprise, ca change des projets d'école.

    Sur les quelques sujets qui ont retenues mon attention, le projet peut déboucher à un stage de fin d'étude.

    Parmi les sociétés, certaines sont assez connues (IBM, HP, France Télécom, SAP Labs France), d'autres moins car elles sont locales (il me semble) au département. (Visioscopie, IRATEN Solutions).


    Donc mes questions:

    - Cela vaut il le coup de faire Projet + Stage de Fin d'études dans la même entreprise ?

    - Faire sont stage de fin d'étude dans une entreprise connue localement n'est pas trop "pénalisant" pour trouve du boulot ailleurs (genre Paris) ?


    J'ai pour habitude de plus me focaliser sur l'interêt du projet plutôt que sur le reste, mais je ne sais pas si cette fois ci c'est une bonne idée.

    je vous demande donc un peu ce que vous en pensez.
    N'aillez pas peur de donner vos avis, de toute facon il y peu de chances que j'en tienne compte. Simplement j'aime bien avoir une vue un peu extérieure de la chose avant de m'engager.

    N'hésitez pas à donner votre avis sur les différentes sociétés si vous les connaissez.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    salut

    - Faire sont stage de fin d'étude dans une entreprise connue localement n'est pas trop "pénalisant" pour trouve du boulot ailleurs (genre Paris) ?
    Selon moi il n'y pas de pénalité à faire son stage ou son projet de fin d'étude en PME et autres petites entreprises non connue sur Paris... Les questions que te poseront les recruteurs ne changeront pas que tu ai fait ton stage dans une multinationnale ou dans un entreprise de 10 personnes. On te demandera toujours ce que tu as fait, comment et avec quoi...
    C'est sur dire j'ai bosser chez untel ca peut parfois servir, ca permet d'eviter de devoir présenter l'entreprise pendant l'entretien... a toi de valoriser ton poste; et je pense qu'il sera plus facile d'avoir de grosses responsabilités dans une PME que dans une grosse boite

    Cela vaut il le coup de faire Projet + Stage de Fin d'études dans la même entreprise ?
    Ca par contre je ne suis pas trop pour... Je m'explique... etre en stage permet une approche nouvelle du monde du travail, tu es salarié sans l'être car tu n'a pas le statut mais tu as les horaires et les responsabilité qui vont avec ...(même si très souvent le stage c'est assez cool)
    Dans cette logique d'approche du monde du travail tu as l'approche de l'équipe, des méthodes de travail... faire son stage dans une entreprise et son projet dans une autre permet d'avoir un éventail d'expériences plus grand... et donc c'est plus gratifiant pour ton CV...

    a+
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  3. #3
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 540
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    SAP t'ouvrira de trés nombreuses portes L'intérêt, on le trouve lorsque l'on sait s'impliquer mais certains semblent l'oublier.

    PS : Tu joues de la guitare ?
    Fondateur Alien6 : Prescriptive Analytics & Machine Learning Software

Discussions similaires

  1. stage de fin d'étude aux Etats Unis
    Par fati31 dans le forum Stages
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2013, 01h12
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2010, 18h28
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2008, 11h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo