Bonjour à tous
Bon, je suis un ptit nouveau dans la programmation, et je suis en train d'apprendre à utiliser la SDL.
Pour apprendre, je me suis fixer comme objectif de réaliser un petit programme de dessin, avec quelques outils simples: pinceau, gomme, effacer l'écran.
Viendront ensuite la capture d'écran et autres...
Pour l'instant, je suis parvenu à capturer la position de la souris, et à y afficher une image (un petit carré), qui correspond à mon outil pinceau, ainsi qu'à insérer des petites images (volées à paint vu que je suis nul en dessin ^^) qui correspondent à mon menu. Pour naviger entre les outils, l'utilisateurs utilise les touches droite/gauche du claver, ce qui a pour effet (normlement ) de deplacer une petite puce sous mes image afin de montrer quel outil est en cours d'utilisation.
Avant d'implémenter les outils restants, je voudrais déjà gérer les coordonnées de la puce afin de montrer l'outil utilisé, seulement voilà, j'y arrive pas :S
De plus, dès que l'on va trop vite avec la souris, on ne voitplus un trait, mais une succession de points, ce qui n'est pas très pratique.
Pourriez vous m'aider à règler ce problème de puce, et m'orienter sur le moyen d'éviter ce problème de vitessse de la souris?
Merci d'avance, et voici le code:
http://jnuncq.free.fr/dessin.html
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