Bonjour à tous
Je dispose de l’environnement suivant :
- Rational Application Developer 7
- IBM WebSphere 6.1
- Windows XP.
J’ai développé un EJB, que j’ai réussi à tester avec un client JAVA sur ma machine locale sans problèmes.
Ensuite j’ai exporté l’EJB (.ear) et je l’ai déployé avec succès sur une machine distante (Machine RedHat Enterprise avec IBM WebSphere 6.1).
Quand j’essaye de faire un test avec mon client, j’obtiens une exception assez bizarre :[/FONT]
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| WSVR0068E: La tentative de démarrage d'un bean enterprise Serveur1DF_IMAF_EAR#Serveur1DF_IMAF.jar#Serveur1DF_IMAFBean n'a pas abouti et l'exception : com.ibm.ejs.container.ContainerException: Failed to initialize BeanMetaData instance; nested exception is:
java.lang.ClassNotFoundException: com.*********.****.ejb.EJSStatelessServeur1DF_IMAFBeanHomeBean_be4a875d
at com.ibm.ejs.container.BeanMetaData.<init>(BeanMetaData.java:1436)
at com.ibm.ws.runtime.component.EJBContainerImpl.createBeanMetaData(EJBContainerImpl.java:1963)
.
at com.ibm.ws.util.ThreadPool$Worker.run(ThreadPool.java:1469)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.bnpparibas.goal.ejb.EJSStatelessServeur1DF_IMAFBeanHomeBean_be4a875d
at com.ibm.ws.classloader.CompoundClassLoader.findClass(CompoundClassLoader.java:472)
at com.ibm.ws.classloader.CompoundClassLoader.loadClass(CompoundClassLoader.java:373)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:569)
at com.ibm.ejs.container.BeanMetaData.loadExistedClass(BeanMetaData.java:3771)
at com.ibm.ejs.container.BeanMetaData.<init>(BeanMetaData.java:1332)
... 40 more
a été générée. |
Avec mes connaissances assez limitées dans le développement D’EJB, je pense que l’erreur vient des classes ajoutées par RAD7 lorsque j’ai développé l’EJB (classes qui sont ajoutées lors de la préparation pour le déploiement), car le suffixe ajouté au nom de ces classes est différent entre ce que j’ai en machine locale et ceux que l’erreur affiche :
com.*********.****.ejb.EJSStatelessServeur1DF_IMAFBeanHomeBean_be4a875d (erreur)
com.*********.****.ejb.EJSStatelessServeur1DF_IMAFBeanHomeBean_6e9a3274 (machine locale)
Donc je ne comprends pourquoi le suffixe change lors de l’opération de déploiement ?
Est-ce quelqu’un a une idée sur ce problème.
Merci de votre aide
Cordialement,
hbellahc.
Partager