Bonjour,
Depuis environ 2ans et demi, j'utilise un script d'upload qui marchait sans problème. le voilà d'ailleurs :
Je l'utilise de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 function upload2($the_file) { global $the_path; $w_sml = 130; $h_sml = 94; $the_file_tmp = $the_file['tmp_name']; $the_file_name = $the_file['name']; $tableau = @getimagesize($the_file['tmp_name']); $extension = substr($the_file_name, strrpos($the_file_name, ".")); $dateheure = strftime("%d%m%y_%H%M%S"); $mdp = MDP(); $the_new_file_name = $dateheure . "_" .$mdp.$extension; if (!move_uploaded_file($the_file_tmp, $the_path . $the_new_file_name)) { //echo "\n<b>Quelques choses ne fonctionnent pas : vérifier le chemin de la variable $path et les permissions du répertoire /upload (il doit être en CHMOD777</b>"; } else { chmod($the_path . $the_new_file_name, 0777); $src = imagecreatefromjpeg($the_path.$the_new_file_name); $im_sml = imagecreatetruecolor($w_sml, $h_sml); imagecopyresampled($im_sml, $src, 0, 0, 0, 0, $w_sml, $h_sml, $tableau[0], $tableau[1]); imagejpeg($im_sml, $the_path. 'sml_' .$the_new_file_name); return $the_new_file_name; } }
Bien, le problème qui a surgis récemment est qu'il m'affiche un message d'erreur du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part upload2($_FILES['image1']);
La ligne 982 correspond à :Warning: move_uploaded_file(/home/site/public_html/upload/nom_du_fichier.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /home/site/public_html/lib/fonctions/fonctions.php on line 982
B]Warning[/B]: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unaible to move '/tmp/phpAWqUCD' to '/home/site/public_html/upload/nom_du_fichier.jpg' in /home/site/public_html/lib/fonctions/fonctions.php on line 982
Biensure, le répertoire '/upload' est en CHMOD 777.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (!move_uploaded_file($the_file_tmp, $the_path . $the_new_file_name)) {
Alors, d'où vient l'erreur ?
la version du PHP sur le serveur est : 5.2.6
Cordialement.
Partager