Bonjour à tous !
J'ai conscience que ma question ne rentre pas exactement dans le cadre du forum, mais je n'ai pas trouvé de catégorie qui collait parfaitement avec. S'il en existe une, j'accepterai les flagellations avec plaisir.
Alors voila, j'ai récemment migré mon blog d'une plateforme de gestion en ligne (type canalblog) à un Wordpress hébergé par mon frère sur un nom de domaine que j'ai acheté.
Je voudrais récupérer tous mes articles de l'ancienne plateforme pour les injecter dans mon Wordpress. Wordpress accepte en entrée un fichier xml, donc ça devrait bien se passer.
Sauf que !
Chez Canalblog, ils cherchent à économiser leur espace disque, c'est bien normal. Du coup, lorsqu'ils mettent à jour un flux rss, ils font en sorte qu'il n'y reste pas plus d'une dizaine d'articles. Résultat: récupérer ce flux ne me donnera pas tous mes articles, loin de là (267 au total).
Or je vois que Google Reader m'a gardé en mémoire tous les articles que j'ai écrit sur canalblog, depuis le début - Oui, je me suis abonné à mon propre flux . Ma question est donc, enfin: existe-t-il un moyen de récupérer toutes ces données, sauvegardées par Google, pour les injecter comme n'importe quel flux rss dans Wordpress ?
Un grand merci à celui ou celle ou ceux qui pourront me répondre.
Partager