bonjour tout le monde,
j'ai commencer a creer une petite fonction, ou plutôt un bout de code que je retrouve partout dans mes pages.
il rempalce lescaractères "é", " ", "à" par l'équivalent en ...... en je ne sais pas quelle norme ! (c'est pas du asci c'est pas l'equivalent html ... je ne sais pas ce que c'est !!)
je remplace ces caractères pour pouvoir faire des liens href en php valide pour FF et IE.
Voici les lignes de codes :
j'ai essayer plusieurs fonction htmlenties, rawurl, urlenconde, urldecode ...(les noms ressemblaient un peut a ça .. )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $vr = str_replace ( ' ' , '%20' , $vr ); $vr = str_replace ( 'é' , '%c3%a9' , $vr); $vr = str_replace ( 'è' , '%C3%A8' , $vr); $vr= str_replace ( 'à' , '%C3%A0' , $vr ); $tt = str_replace ( ' ' , '%20' , $tt ); $tt = str_replace ( 'é' , '%c3%a9' , $tt ); $tt = str_replace ( 'è' , '%C3%A8' , $tt ); $tt = str_replace ( 'à' , '%C3%A0' , $tt); $do = str_replace ( ' ' , '%20' , $do ); $do = str_replace ( 'é' , '%c3%a9' , $do ); $do = str_replace ( 'è' , '%C3%A8' , $do ); $do = str_replace ( 'à' , '%C3%A0' , $do );
et même des combinaison du style urldecode(rawurl(urlencode(htmlenties)))
(en exagèrant ... )
Mais ce n'est pas du tout le bon résultats (les espaces étaient remplacer par des "+" les "é" par des "%E9" .... )
☻Existe il une fonction pour remplacer les caractères speciaux que j'ai (et les autres) par l'equivalent de cette norme inconnu ?
☻si non, comment rendre des url avec caractère speciaux valides sous ff et ie et les autres navigateur (opera,n safarie ... ) ?
☻ Comment faire un appel de fonction pour éviter ces redondances ?
Merci a vous !
Partager