Bonjour,
Je voudrait faire déborder du texte d'une cellule d'un tableau un peu comme excel quand on raccourci les collones c'est possible ?
Merci d'avance,
Bonjour,
Je voudrait faire déborder du texte d'une cellule d'un tableau un peu comme excel quand on raccourci les collones c'est possible ?
Merci d'avance,
tu veux dire que tu as fait un tableau et que tu souhaites que ton texte sorte de celui ci ? je ne crois pas cela possible car tu rentres des dimensions ou tu en as par defaut cela agit comme une barriere de plus sache qu apres celon ce que tu mettras dans tes lignes ou colonnes par ex images celles ci auront un blanc du fait que tu depasse les largeurs ou longueurs apres avis a voir avec d autres plus qualifier que moi
Je ne pense pas non plus que cela soit possible (à vérifier).
Si aucun style n'est définie, la cellule s'adaptera à son contenu.
Si style="width:100px;" (par ex) et que ton contenu dépasse, il devrait aller à la ligne.
A voir en jouant sur width & height en même temps.
Mais personnellement (pas le temps de tester), je pense que le contenu sera tronqué ou ne fera pas attention aux taille défini dans le style appliqué sur la cellule et s'étendra en fonction du contenu.
Bonjour,
Si tu veux que le texte sorte de la cellule si ce dernier dépasse la largeur de la cellule, tu peux utiliser la propriété overflow:hidden;
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <table width="150" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td style="background:#ccc;"><div style="overflow:hidden;width:150px;white-space:nowrap;">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit,sdf</div></td> </tr> </table>
Bon, j'ai mis les styles directement dans le HTML, c'était pour aller plus vite, il vaut mieux éviter.
le texte est caché avec ton exemple alors que je voudrait qu'il s'affiche sur les cellule suivante
J'ai bien une solution à te proposer mais il y a quelques contraintes :
- il faut que tes cellules aient une largeur fixes.
- le contenu de ta cellule qui va dépasser sera sur une seule ligne.
- le texte qui dépasse va chevaucher le texte de la cellule suivante, ça risque de ne pas être très lisible.
- il faut que la cellule dont le texte va dépasser soit connue à l'avance car si j'applique l'effet à toutes les cellules, ça annule l'effet.
Un exemple : http://www.ellm.net/labo/td-excel.html
Génial vraiment merci c'est pile ce qui me fallait !!!!
Partager